La science de la coopération avec le monde

Dr. Michael LaitmanEn nous « verrouillant » ensemble, la nature va progressivement rendre cette image plus claire. Nous n’allons pas, bien sûr, voir que nous sommes connectés en interne par nos pensées et nos désirs, comme disent les scientifiques, mais en général, nous allons le découvrir par tout ce qui nous entoure.

Tout le monde peut voir cette image très clairement. Cela va nous amener à un état dans lequel nous allons être obligés d’éduquer une personne intégralement de sorte qu’elle soit en mesure d’exister dans notre monde. N’ayant pas le choix, elle sentira qu’elle doit atteindre la sagesse de la coopération avec le monde, non pas spontanément, mais par le sentiment qu’elle le doit comme c’est dans tout ce que nous faisons.

Cela sera une connaissances de base, des habitudes qui seront acquises sur une période de plusieurs années. Je pense que durant toute la vie d’une personne, elle aura à soutenir et à développer cela, parce que notre société se développe rapidement dans cette direction. Dans les générations précédentes, la société s’est développée lentement et il n’y avait guère de différences d’une génération à l’autre. Aujourd’hui, cependant, il y a un énorme fossé entre les générations en raison de cette proximité intégrante.

C’est pourquoi nous élaborons intensément, le système de l’éducation intégrale, générale et globale qui comprendra des cours pour les différentes cultures et pour des âges différents.

Nos filiales dans différents pays à travers le monde offriront progressivement des cours de préparation des conférenciers pour donner des conférences d’introduction, des enseignants pour enseigner les cours après ces conférences, des éducateurs pour réaliser des ateliers de groupe, et les organisateurs pour organiser des conférences, des classes, et des ateliers de groupe.

Dans le même temps la documentation pertinente sera publiée pour le personnel: enseignants, éducateurs, professeurs, et organisateurs. Cela sera également pour les personnes qui viennent à la conférence et qui peut recevoir une partie du matériel comme des documents d’introduction. Les aides spéciales pour les cours et les ateliers doivent aussi tous être aussi.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale  » 29/05/2012

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