La tâche des six prochains mois

Dr. Michael LaitmanNotre tâche principale au cours des six prochains mois est d’organiser l’éducation intégrale à travers le monde, ou du moins, commencer le processus de l’organisation. Au début, elle est essentielle pour les pays développés d’Europe et d’Amérique du Nord, et non pas pour  les pays en développement d’Amérique du Sud ou la Chine et tous les pays asiatiques, mais vraiment pour les pays développés qui sont déjà exposés à la crise mondiale. Je pense que dans un proche avenir, la crise se manifestera fortement en Europe, puis frappera l’Amérique comme un boomerang.

Comme l’Europe est en crise et que tout est dans un état déplorable, alors le dollar, car les fonds sont investis dans l’économie des États-Unis, transférera une part de la finance et de l’économie en général. C’est pourquoi, la crise n’est pas vécue clairement aux Etats-Unis, elle n’est ressentie que par les gens qui sont endettés, et un intérêt positif pourrait être vu. Et quand l’Europe touchera le fond  cet automne, cette bulle  éclatera aux Etats-Unis, et alors cela sera vraiment mauvais.

En ce moment, nous avons besoin non seulement de préparer les gens et le système de base de l’éducation intégrale, mais aussi de diffuser largement des informations à ce sujet dans les médias, dans la société, et être prêt parce que les gens vont commencer à vous écouter.

Naturellement, jusque-là, l’égoïsme humain n’est pas prêt à entendre quoi que ce soit parce qu’il est beaucoup plus agréable de regarder du football que d’écouter certains cours et certaines transformations, et développement: d’où nous venons et pourquoi. Tant que je peux survivre du jour au lendemain, vos explications ne m’intéressent pas. Mais si demain je n’ai ni le football ni les nécessités de base, alors ce sera un problème.

C’est pourquoi nous préparons le système de base de l’éducation intégrale.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » 29/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed