La honte, un sentiment inestimable

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que quelque chose me soit arrivé et je me ressens comme un sentiment de honte avec une envie de disparaître. Que dois-je penser à ce point? Dois-je penser à l’objectif?

Réponse: Cela ne veut pas aider. Qu’est-ce que ça veut dire, « je pense » ou non? Vous devez être préparé à l’avance pour toutes sortes d’influences de l’environnement, des livres, des amis, le groupe, et d’autres choses qui sont l’effet du champ commun sur vous, afin que vous vous rappeliez de l’objectif. Autrement dit, mettre en place un «rappel» externe pour vous-mêmes, sinon vous ne vous en souviendrez pas. Vous commencez à associer le but avec ce qui s’est passé pour vous. Et c’est la chose principale. Cela signifie que vous savez déjà que ce qui s’est passé était intentionnel et qui c’est arrivé pour une raison.

Où la douleur et la honte sont-ils ressentis? Dans mon égoïsme. Donc, je dois s’élever au-dessus. Ou, inversement, permettez-moi de rester dans le sentiment de honte, car il me dirige vers le but. Ensuite, je suis prêt à la vivre tout le temps en moi-même afin de ne pas oublier le but, d’être associé à lui, et de me déplacer vers lui et que mon sentiment de honte soit de plus en plus forte, de sorte que je vais aller vers le but et il se rapprochera de plus en plus.

C’est ici que nous commençons à faire face à la réévaluation des valeurs, et donc à nous élever. A partir de maintenant  ​​ce qui va dominer est le mouvement, l’atteinte, et la réalisation des états supérieurs de l’amour et du don au-dessus du sentiment de l’égoïsme comme mauvais et tout ce qu’il y a dedans est fondamentalement la honte.

Question: Le mécanisme que vous avez décrit convient aux 99% de la population?

Réponse: Non seulement aux 99%, mais pour tout le monde parce que le désir de recevoir est la seule question.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » 30/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: