Pas à pas vers l’unité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous expliquer aux 99% de la population le travail intérieur qu’ils doivent faire?

Réponse: Lorsque nous nous réunissons, nous pensons uniquement à la façon dont nos discussions peuvent nous aider à ressentir la force générale, la chaleur générale, la connexion générale, et l’unité afin que chacun arrête de ressentir son propre ego et ressente seulement le «Nous». Le « nous » n’est pas la somme générale de nous tous, mais  un «ensemble». Et cet «ensemble» doit constamment se fondre de sorte que vous perdiez en lui totalement toute votre individualité.

Dans cet état d’invidualité perdue, dans cette nouvelle force, dans la pensée nouvelle, tout comme dans un seul homme, dans cette forme unique que nous créons, nous découvrons la partie intérieure de la nature et commençons à ressentir que tel est le plan; tel est la mouvement. Dans l’ensemble, nous ne créons pas cela, mais, étonnamment, nous découvrons, au sein de l’unité, le nouveau niveau de notre état, de notre reconnaissance, l’existence en dehors du corps, au-dessus de la corporéité et même au-dessus de notre existence, dans une autre dimension. Nous pouvons expliquer tout cela.

Peu à peu, alors que la personne commence à sentir les choses, elle se mettra à entendre et à croire. Tout d’abord, bien sûr, elle pourrait dire que c’est du «new age» ou du mysticisme et qu’elle ne veut pas s’approcher de telles manipulations de la conscience, etc… mais nous pouvons l’amener à cela.

Quand les gens se tourneront graduellement vers l’unité, dans un sentiment de relaxation, de chaleur et d’énergie vitale, et qu’ils pourront résoudre tous leurs problèmes correctement à partir de cette perspective, etc.., cela les comblera. Ils comprendront et ressentiront qu’ils dépendent de nous et que nous devons les organiser, car ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Ils sont comme des enfants faisant semblant d’être adultes et qui instinctivement, intérieurement, ressentiront qu’ils ont besoin d’un leader pour les aider à démarrer. Dans l’avenir, nous n’aurons aussi aucun problème à organiser des événements sur l’unité avec eux. Comme nous serons reliés à eux, ils commenceront à se connecter à travers nous aux niveaux les plus internes de la nature et ressentiront son plan, son mouvement, et la force de l’unité. La nature commencera à leur apparaître comme une seule pensée.

Je pense que cela arrivera très bientôt, et que d’ici un an nous serons en mesure de parler ouvertement. En fait, nous pourrons non seulement en parler, mais  aussi organiser des ateliers ayant pour tâche de se réunir de sorte que l’on puisse être capable de sentir les forces naturelles cachées et les options cachées.

En général tout découle des travaux pratiques. Nous ne sommes pas dirigés par la théorie. Bien que nous ayons de nombreuses sources, nous ne pouvons pas compter sur ce que nous ne comprenons pas correctement. Nous devons sentir chaque étape traversée, et selon la réponse obtenue de la société, de la nature, de l’intérieur, et en comparant tout cela, nous devons avancer pas à pas.

D’une «Discours sur l’éducation intégrale » 30/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: