Etudier la nature: la façon de résoudre nos problèmes

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que voulez-vous dire quand vous dites que le plan de la nature a changé? Comment pouvons-nous expliquer aux gens ordinaires ce qui a changé exactement?

Réponse: Nous devons simplement leur montrer quelques films sur l’interconnexion des personnes dans le monde, de sorte qu’ils aient une idée claire des relations humaines à tous les niveaux – non à un niveau culturel et scientifique, qui est loin des gens ordinaires, mais au niveaux technologiques, industriels et commerciaux – différentes formes de garantie mutuelle.

Tout d’abord, nous devons leur montrer la nécessité de se connecter au des besoins fondamentaux: Ils ne seront pas en mesure de prendre soin d’eux-mêmes ou de leurs enfants s’ils ne sont pas bien et intégralement connectés avec le monde. Si je dépends des autres, je dois être en bonnes relations avec les autres, si ces derniers se sentent bien, je me sentirai bien aussi. Cela signifie que nous devons comprendre qu’il n’y a pas d’autre moyen d’exister.

Alors, quel est le problème? Pourquoi ne pouvons-nous pas exister comme nous le devrions? Pourquoi ne pouvons-nous pas baisser les prix exorbitants des biens, des transports, de la communication? Pourquoi ne pouvons-nous pas arrêter la répartition de la moitié de notre budget à la sécurité si nous sommes si étroitement liés? Pourquoi les soins de la santé sont si chers  et que nous devons vendre des pilules supplémentaires? Pourquoi avons-nous développé tant de choses redondantes et nuisibles? Peut-être devons-nous secouer tout cela et trouver un dénominateur commun normal ?!

Nous devons étudier la nature, concentrer tous nos efforts à ce sujet, et, par conséquent accepter les lois de comportement de la société humaine. Nous devons répandre la méthode de la société intégrale dans le monde entier et modifier ainsi progressivement notre environnement, de sorte qu’elle ait une influence sur chaque individu dans la société.

Notre société doit être générale, intégrale, et ne doit pas être divisée par des frontières et des nationalités, qui, en réalité, n’existent plus. Tout n’est que symbolique à l’ère de la technologie moderne, avec des transports modernes, etc… Après tout, de qui ces frontières protègent-elles, et qui en a besoin? Qui veut conquérir qui?! Aujourd’hui, des millions d’immigrants se déplacent d’un endroit à l’autre!

Nous devons organiser tout cela progressivement et raisonnablement. Puis, en quelques décennies, nous serons en mesure de construire une société totalement égalitaire. Nous avons toutes les options, surtout si nous sommes libérés de toutes dépenses inutiles.

Nous devons présenter cela aux gens et peu à peu leur faire comprendre l’importance et la nécessité de notre connexion grâce aux séries télévisées, aux pièces de théâtre, aux chansons, aux matériels pédagogiques dans les écoles, à des cours pendant les heures de travail dans différentes entreprises, etc… Nous devons prendre les relations sociales et  publiques très au sérieux. Telle doit être tout simplement l’obligation de chacun des membres du groupe.

Cette obligation sera bien sûr complétée par l’importance de l’objectif et la publicité. Tous les gens importants et les célébrités devront montrer à quel point ils sont impliqués  et accordent leur support, en sentant l’importance de faire face à l’appel de la nature. Ce n’est pas un parti politique ou un individu qui veut grimper au sommet. Personne n’a l’intention de diriger ou de réaliser quelque chose, c’est tout simplement nous, les gens sur cette planète qui sommes confrontés à ce besoin.

D’un «Discours sur l’éducation intégrale » 29/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: