Le père de famille modèle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Beaucoup de membres de la famille de ces amis qui ont se sont eux-mêmes inclus dans le système intégrante ont commencé à se plaindre que ces amis sont devenus paresseux et ont cessé de se soucier de certaines nécessités. Quelle est la bonne façon de régler ce problème? Après tout,  une personnene doit-elle pas faire des efforts et remplir ses obligations familiales comme tout le monde?
Réponse: Tout le monde doit se soucier de sa participation aux affaires familiales, et cela doit être fait dans le cadre de l’effort de son avancement spirituel. Vous devez pourvoir aux besoins de votre famille. Cela fonctionne avec le même égoïsme, non seulement avec l’égoïsme personnel, mais aussi avec l’égoïsme familial. Ce travail contribue à votre avancement.
Commentaire: Pour les voisins, cette personne devrait apparaître tout à fait normal, prendre soin de sa famille, gagner de l’argent, en s’efforçant de résoudre des problèmes corporels, etc
Réponse: Dans une certaine mesure. Cependant, il ne devrait pas chercher à gagner plus que ce qui est nécessaire pour les nécessités de base. Tout ce qu’il gagne au-delà de cela, il est prêt à donner pour le but d’unir le monde dans tous les efforts et les événements. Voici comment il fonctionne.

D’une «Discussion sur  l’éducation intégrale  » 30/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: