Trouver un « Humain »

Dr. Michael LaitmanDans l’atelier, tout le monde doit en permanence s’examiner lui-même, et les amis doivent se soutenir mutuellement et se rappeler mutuellement ce point, de façon à ce que durant l’atelier tout le monde ressente la peur de quitter la connexion. Pendant toute notre vie, nous devons nous agripper au centre du groupe, non seulement pendant le cours ou l’atelier.

Toutefois, un cours ou un atelier représente la majeure partie du temps pour travailler sur notre pensée collective, qui détermine tout. Ici, nous avons besoin, du soutien silencieux des uns et des autres, et, en même temps, nous devons sentir le feu intérieur. Nous devons découvrir un certain domaine collectif nous motivant toujours et nous maintenant « dans l’air. » Tout dépend de nous.

C’est comme si vous signiez un contrat avec les amis, afin qu’ils ne cessent de prendre soin de vous et qu’ils s’assurent que vos pensées ne sortent pas de ce domaine. Payez-les de sorte qu’ils prennent soin de vous. C’est ce qu’on appelle « achète-toi un ami. » Vous devez donner quelque chose à l’ami  pour qu’il soit motivé à vous encourager constamment.

Cependant, comment peut-il vous motiver, si nous sommes tous au même niveau, et lui aussi a besoin de quelqu’un qui l’encourage? Ici, la providence supérieure opère, sur laquelle il est écrit, «le Créateur est parmi Son peuple. »

Si nous décidons à nous engager à nous stimuler les uns les autres, le Créateur nous y aidera. Il nous donne ce pouvoir de sorte qu’au moins une personne dans le groupe en permanence soit en contact avec la spiritualité et soit conscient. Cela signifie que « le Créateur demeure parmi Son peuple. »

Si il y a une connexion, le groupe est appelé une maison d’assemblée pour la prière (Beit-Knesset), dans laquelle le Créateur est présent. Comme il est écrit, « Je suis venu à la maison de prière et n’ai trouvé personne » Cependant, s’il y  a un lien entre nous, alors le Créateur viendra et y trouvera un «humain» !

De la 3e partie du cours quotidien de Kabbale 17/07/12, L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed