Apprenez-moi à vivre

Dr. Michael LaitmanOpinion (Mark Sandomirsky, psychothérapeute): «Les plus jeunes savent souvent plus que les personnes âgées. Le progrès technologique est très rapide, et la différence dans la perception du monde pour les enfants et les adultes est énorme.

« La soi-disant société pré-figurative fut formée, ce qui en principe s’explique facilement: les enfants traitent le domaine de l’information différemment, assimilent les données plus rapidement, alors que pour les adultes, les progrès de la technologie sont plus difficiles à suivre. C’est pourquoi un jeune de cinq ans peut facilement mettre en marche n’importe quel appareil électrique et dire à sa grand-mère comment l’utiliser.

« Et on ne pourrait que se réjouir de l’avancement d’une nouvelle génération, s’il n’y avait pas les problèmes découlant de cette distance entre les adultes et les enfants.

« La première distance est que la jeune génération développe l’illusion d’un accès à la connaissance: vous pouvez « googler » toute information et la trouver sur Internet. La seconde, c’est que leur sentiment de supériorité détruit l’autorité des adultes. Ces deux problèmes se concentrent spécialement à l’école, mais il est tout simplement impossible de les résoudre dans l’organisation scolaire actuelle. …

«Deux choses sont encore nécessaires pour l’apprentissage efficace des enfants. Tout d’abord, ils doivent se rassembler pour concourir les uns contre les autres, y compris dans l’évaluation, car la concurrence est le meilleur stimulant pour l’apprentissage. Deuxièmement, ils ont juste besoin d’un adulte qui serait leur autorité morale et le coordinateur des flux d’information.  »

Mon commentaire: Nous devons nous réunir,  non pas pour développer des compétences compétitives, mais pour développer un soutien mutuel et la compréhension que dans la société intégrale d’aujourd’hui, c’est précisément la coopération qui amène à la réussite.

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