Un vicieux manège de la réussite

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la condition de l’orientation de notre groupe dès maintenant afin d’atteindre le prochain niveau?

Réponse: La chose principale est d’utiliser les deux forces correctement, les deux extrémités. D’une part il est dit: « Et son cœur se lèvera dans les voies du Seigneur. » Car si une personne n’est pas fière du fait qu’elle suive la voie de D.ieu, elle ne sera pas en mesure de résister aux forces égoïstes, les « Coquilles » alors qu’elle va contre l’opinion du monde.

Mais d’autre part, si elle n’est pas humble et modeste, cette fierté ne sera pas la bonne fierté. C’est pourquoi elle doit être soumise avant à la Lumière qui corrige et comprendre que seule la Lumière effectue les modifications et peut lui donner le désir de donner sans réserve.

Après chaque succès une personne doit se dire, ce n’est pas moi et mon propre pouvoir qui a fait cela, mais tout a été fait par le Supérieur et son succès a été prédéterminé. Ainsi, au lieu d’en être fière de ses propres réalisations et de ses propres accomplissements, elle doit être fière que le Créateur l’ait choisi et l’ait élevé à ce niveau, afin que maintenant, elle soit capable de l’utiliser en vue de donner sans réserve et donc de se rapprocher du Créateur.

Elle ne devrait même pas viser la réussite pour elle-même, mais plutôt à partir d’elle-même vers le don sans réserve.

Ainsi, nous commençons à apprendre et à utiliser le succès que nous avons atteint pour avancer correctement. Après tout, cet état, dans lequel nous sommes maintenant, est quand une personne sent qu’elle a atteint quelque chose, cela peut être un grand obstacle pour son avancement.

Une personne se détache de la bonne voie en raison des échecs ou des succès imaginaires. Ce sont deux états polaires. À la suite de l’échec, elle perd espoir, se désespère, s’échappe, et se sent déçue. Mais quand elle réussit, il y a encore un problème plus grave, car cela peut l’attirer encore plus loin du Créateur, comme il est dit: « . Lui et moi ne pouvons pas habiter dans la même demeure »

Il y a des gens qui sont plus à l’abri de cela et il y a ceux qui sont moins immunisés. Mais si une personne n’oublie pas l’importance de l’objectif et elle est pure en ce qui concerne le but, alors elle est préservée. Sinon, elle peut être soudoyée par un bon travail, un nom respecté, une bonne réputation, ou par la réussite à travers les yeux des autres. Cela ne sera pas un bon calcul qui vise uniquement à partir d’elle vers l’extérieur.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 26/07/12, Shamati N ° 219

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed