L’unité intégrale est la source de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous maintenir la connexion que nous avons réalisée au cours du processus de l’éducation intégrale?

Réponse: Nous avons constamment besoin de maintenir l’état de l’unité des personnes. En aucun cas, nous ne devrions arrêter de former les gens, car ils ne peuvent justement pas suivre un cours de l’éducation intégrale et s’arrêter là. Ils verront qu’ils en ont besoin. Ils le sentiront comme la source de la force de vie.

C’est pourquoi nous n’avons pas besoin de les forcer. Ils assisteront à des cours de l’éducation intégrale avec plaisir. Les mêmes cercles apparaitront certainement sur Internet, à la télévision, et ainsi de suite. En général, nous arriverons à un état où tout cela va devenir une action publique nécessaire juste pour se comporter correctement et établir un rapport correct avec le monde. C’est en général la rééducation.

En outre, nous sommes maintenant dans un état de crise où des millions de personnes sont au chômage. Tout va progressivement s’effondrer, s’écrouler. Toutes les relations, sociales, familiales, commerciales et industrielles et je ne parle même pas des banques et des relations économiques, tout cela va progressivement s’effiler, et alors les gens vont voir que la source de la vie est dans l’unité intégrale, comprenant les processus dans lesquels ils sont et comment ils peuvent en échapper à partir de tous les problèmes. C’est ainsi, ils sentiront et reconnaitront l’unité, non pas comme un atelier de secours ou un atelier  psychologique, mais comme le passage de l’état actuel du monde au suivant.

Des principes fondamentaux de la Kabbale 15/07/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed