Changer une personne

Dr. Michael LaitmanAujourd’hui, nombreux sont ceux qui disent déjà que nous sommes arrivés à un état, où nous ne devons pas changer le monde autour de nous, mais l’homme lui-même. L’homme s’est toujours tenu au milieu et a changé la société, l’industrie, et la technologie, tout l’environnement. Ce n’est plus le cas. Maintenant nous en perdons le contrôle.
Nous devons d’abord changer l’homme, et alors nous serons en mesure de créer un nouvel environnement autour de lui, de nouvelles relations sociales, politiques, économiques, etc. Ce n’est qu’ensuite que nous comprendrons comment changer le monde.

C’est pourquoi, aujourd’hui, personne n’a de méthode, d’outils pour changer quoi que ce soit. Beaucoup l’admettent aujourd’hui. Ce que les gens ont commencé à ressentir plus tôt, il y a 20-30 ans, à  s’en rendre un peu compte il y a dix ans, aujourd’hui on en parle. Ce n’est pas encore dans les médias, mais ils commenencent déjà à parler et à comprendre que le monde, après avoir traversé l’état post-industriel, l’état post-moderne, doit maintenant entrer dans un nouvel état.

Et le prochain état du monde est le changement de l’être humain. Nous devons relever le nouveau niveau  aulequel nous allons devenir fondamentalement différent, et à partir de lui, nous allons construire un monde complètement nouveau. Ce n’est pas une fiction, nous verrons cela. Il est conseillé d’en parler, souhaitable d’essayer, car de cette façon on diminue la souffrance et les coups en chemin.

Je pense que dans les mois à venir cela sera ressenti sur une très grande échelle.

Du 15/07/12 Leçon virtuelle

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed