Surmonter les différences dans la famille

Dr. Michael LaitmanD’abord et avant tout, une famille intégrale est une famille où les deux comprennent qu’ils doivent être un tout uni. Ils doivent s’élever au-dessus de leurs différences naturelles.
Chacun d’entre nous est absolument différent les uns des autres, et nous ne réalisons même pas à quel point. Lorsque notre égoïsme brûle et éclate et que nous sommes dans un état de choc, de peur, ou d’irritation ou dans un état de bonheur et d’euphorie, nous faisons l’expérience de la montée de ces inclinations en nous, que nous ne soupçonnions même pas exister.

Il s’ensuit que nous avons tous à venir à une certaine interaction intégrale en dépit de toutes nos différences. Qu’est-ce que c’est? En aucun cas, ne nous cassons une personne ni ne la changeons. Nous ne l’aidons qu’ à interagir avec les autres comme dans un puzzle où la protubérance et la concavité de différentes parties de l’image permettent de créer une connexion, une seule image entre elle. Certes, ici une personne a besoin d’avoir quelques notions de base en psychologie, dans le travail intérieur et autres, et de les comprendre et soi-même. Si nous donnons tout cela aux gens, ils vont sans aucun doute devenir différent.

D’une «Discussion sur l’éducation intégrale » 08/07/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: