Une méthodologie constante

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle sera la fréquence de changement de la méthodologie intégrale alors que nous commençons à travailler avec elle?

Réponse: Cette méthode ne va pas changer. Peut-être, sa première partie se réduira parce que l’homme à l’intérieur commencera à l’acepter et à comprendre ce qu’elle est.
C’est pourquoi, à supposer, au lieu de dix leçons d’un cours d’introduction, une demi-heure suffirait, peut-être même moins que cela, puisque tous ces faits « vivent » déjà à l’intérieur des gens. Ils sentiront déjà que l’égoïsme est le mal et nous n’avons pas d’issue, nous ne pouvons pas modifier ce monde,nous n’en avons pas les moyens.
Ce qui signifie qu’ils viendront à un tel état où ils auront effectivement envie d’entendre quelque chose de sérieux. Et puis à partir de leur déception interne, le sentiment de désespoir complet, ils seront en mesure d’apprécier ce que nous leur enseignons, d’où tout cela vient, tout ce qui est à venir, et quel est l’image générale du monde, intégrale et discrète simultanément, consistant en petits morceaux.
Par la suite, ce sont ces personnes, qui deviendront les enseignants de l’humanité.
Du 15/07/12 Leçon virtuelle

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed