Deux personnes et tous les mondes entre elles

Dr Michaël LaitmanQuestion: Je comprends que je dois construire l’intention du don envers mon camarade au-dessus de mon désir égoïste. Mais comment puis-je vérifier que j’ai la même intention envers le Créateur?

Réponse: D’une part, il y a un désir de recevoir, d’autre part – la lumière, le Créateur. Les deux doivent se réunir en une seule unité. Pour les amener vers cette unité, le système est construit, qui inclut la famille, la société, notre monde et les mondes supérieurs – tout l’univers.

Mais en fait, il n’y a que deux désirs qui animent cette action: le désir de recevoir et le désir de donner sans réserve. Et pour les lier et les amener vers l’unité, tout cet environnement est construit entre eux, à travers lequel ils doivent se connecter.

D’un côté, il y a un homme, de l’autre côté – le Créateur. Et au milieu – la famille, la société, le groupe, l’humanité avec toute son histoire, l’ensemble du système des mondes supérieurs et de leurs actions. Tout cela se trouve entre eux, en les reliant l’un à l’autre.

Si une personne veut s’unir avec le Créateur, elle a alors une seule possibilité de se vérifier à travers le groupe, c’est-à-dire, à travers ces mondes qui se trouvent entre elle et le Créateur. C’est la seule façon de créer la communication entre eux.

De la leçon sur la lettre de Baal HaSoulam, 05.08.2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed