Se découvrir soi-même

Dr Michaël LaitmanQuestion: Comment être sensible à chaque instant envers les conseils du Créateur, pour que la dffusion et les actions extérieures ne bloquent pas la pensée que tout commence et finit par le Créateur?

Réponse: Quand vous vous joignez à Lui, en se souvenant que tout ce qui est en vous, dans vos pensées et vos sentiments viennent du Créateur, pour que vous soyez en contact avec tout le monde, et quand vous gardez cette seule pensée, alors vous devenez un intermédiaire, vous vous annulez vous-mêmes. C’est pour cela que vous devez vous découvrir vous-mêmes. Tout comme le diaphragme, il faut se découvrir, laisser passer toute Son influence à travers soi-même vers les autres.

uestion: Donc, tous les efforts, tous les séminaires, toutes les leçons  doivent être orientés vers cette découverte?

Réponse: Tout d’abord, il faut se découvrir soi-même – c’est ce qu’on appelle «l’annulation». Et puis on commence à identifier ses propres ressources, afin de renforcer Ses actions avec nous. Cela s’appelle « recevoir avec l’intention de donner »
D’abord – « donner avec l’intention de donner, » la propriété de Bina. Laisser passer tout à travers moi. Se neutraliser, puis utiliser mon égoïsme comme un amplificateur de ce qui passe à travers moi.

De la leçon virtuelle, 29/07/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed