Se préparer pour le mariage

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quand nous regardons le système du développement de l’enfant, les stades sont définis de l’age de 0 à 3 ans, puis de 3 à 6 ans, etc. Est-ce la même chose pour toutes les relations au sein de la famille ?

Réponse : Avant de se marier, je tiens à fortement informer toutes les filles et tous les garçons qu’ils doivent être attentifs à l’anatomie, la physiologie, la psychologie et à l’éducation intégrale. Je veux leurs donner le temps et qu’ils ne se marient pas avant de recevoir un diplôme. Laissons les négocier entre eux comme ils veulent.

C’est pitoyable de voir combien de personnes dépensent leur temps, ressources, énergie et santé à échouer dans la création de leur famille. Pourtant, cela ne passe pas inaperçu.

Cela n’a pas d’importance de qui je parle, tout le monde se sent concerné, surtout si on a des enfants. Vous pouvez divorcer, mais ce sont les enfants qui souffrent. Les enfants considèrent le départ du père comme une trahison. Même s’il passe plus de temps avec eux que lorsqu’il vivait sous le même toit, même si il les couvre de cadeaux, ils le verrons toujours comme un traitre. Mais s’il vit dans la famille, en ne leur donnant pas tout son temps et même en les punissant il est leur père.

Il est nécessaire d’expliquer aux jeunes, de leurs montrer des exemples de la vie où ils pourront ressentir cela. Ensuite, ils développeront une approche totalement différente envers l’union dans laquelle ils s’engagent.

Extrait de « la discussion sur l’éducation intégrale » 7/8//12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: