Créer une famille spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion : Est-ce que la famille constitue un système clos ? De quelle manière est-il possible d’utiliser correctement la tension que nous créons ?

Réponse : De nos jours, la famille s’élève du niveau animal au niveau humain. Si les gens comprennent ceci, ils aurons besoin de créer une sorte de famille complètement nouvelle en allant au contact des autres, et ainsi ils créerons une cellule familiale intégrale correcte. Cette cellule n’est pas basée sur des rapports animaux, ni même sur l’argent partagé, même pas sur les enfants, car dans ce but des institutions et des systèmes ont étés créés, qui en principe, prennent attention d’eux mêmes.

Aujourd’hui, dans une famille, les gens ne sont pas capables de rester ensembles parce que les couples ne sont liés dans aucun de leur propre niveau qu’ils partagent. Le niveau précédent remonte à il y a très longtemps: Nous ne sommes plus matériellement indépendants les uns des autres, nous ne devons pas être ensembles; Je ne suis pas lié à la famille et à la maison, aux enfants, ni à la religion, ni au village, ni au travail, etc. Aujourd’hui une personne est libre: elle achète un ticket, et s’envole pour ailleurs, et vous pouvez même ne pas savoir où. Elle peut disparaitre jusqu’à la fin de sa vie dans quelconque endroit du monde. Qui le saura !

A Moscou il y a un programme TV populaire appelé « Avis de recherche » où des gens sont à la recherche d’autres. Cela est en principe, « l’appel des temps ». Certaines personnes disparaissent, partent, et n’essayent pas même pas de donner de leur nouvelles! Une personne trouve quelque chose de complètement différent, et alors, elle découvre une nouvelle vie.

Nous devons comprendre, que la famille s’élève du niveau animal jusqu’au niveau humain. Si nous sommes à ce niveau, il n’y a pas de raison pour rester ensemble, de faire des compromis, de se connecter. Ils ne voient pas le bénéfice ou le profit qu’ils ont à être tous ensembles et ne voient pas la forme de spiritualité dont ils ont besoin ou comment donner naissance à des enfants spirituels et non pas physiques, pour créer cette même cellule qui sera appelée « famille spirituelle », et non pas seulement une cellule qui est connectée à cause du partage de la propriété d’ un appartement, ou d’une voiture, etc. Si nous ne construisons pas une personne à travers ceci, ils ne seront pas une famille. C’est absolument clair!

Nous devons enseigner aux gens comment créer une famille spirituelle maintenant, cela signifie une garantie mutuelle d’être connectés au niveau suivant, non pas corporellement où chaque personne peut faire quelque chose de son propre chef.

D’une discussion sur l’éducation intégrale 07/08/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: