Devant nous le nouveau formatage du monde

Dr Michaël LaitmanAvis :de M. Dmitriev , président du Centre pour les développements stratégiques:La crise en Europe est en train de développer en ce  moment une longue maladie chronique.

Cependant, la solution de sauvetage, apparemment, restera introuvable.Très probablement, l’Europe devra passer par une période difficile de changement profond du modèle économique. Cela obligatoirement  affectera le reste du monde. La faillite de la Grèce peut durer jusqu’à la fin de l’année 2013. L’effondrement de l’union européenne peut commencer aussi dans le nord relativement prospère, qui supporte l’essentiel du coût de sauvetage de la monnaie unique.
Le navire de la  zone euro a atteint les limites de sa force, et tous ses éléments structurels peuvent commencer à s’écrouler.

L’économie mondiale n’a jamais fait face à un tel défi. Toutes les alliances monétaires au bout de compte s’écroulent , mais elles étaient liées aux systèmes monétaires  locaux et non pas à la deuxième plus  importante monnaie mondiale. Une chose est claire: il n’y aura aucun pays qui ne devra pas à s’adapter.
Personne ne pourra être comme avant. Mais combien de temps durera l’agonie  et comment se protégera la vie de la mort – cela ne peut  pas être prédit.
Mon commentaire: Est-ce que le passage sera rapide et facile vers une société intégrale avec une consommations équilibrée, ou une période de transition difficile et longue en passant par une guerre mondiale, qui de toute manière nous conduira à la même situation? – Il est impossible de prédire vers quelle voie le monde avancera,  cela dépend de notre connaissance de la situation, de ses causes et de notre volonté de guérir de notre ego qui est la seule maladie du monde.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: