La joie d’anticiper une ascension

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment pouvons-nous préserver un état de joie quand vous sentez que l’ego met la pression sur vous?

Réponse : Chaque état, venant de la gauche et de la droite, se manifeste en vous sous l’influence de la Lumière.
Si un état ne se manifeste pas sous l’influence de la Lumière, comme chez une personne ordinaire, il n’y a rien que vous puissiez faire. Si la Lumière vous influence, alors vous devriez être dans la joie, même si vous vous sentez en dessous de tout, sans succès, etc… Néanmoins, il s’agit d’une manifestation du mauvais penchant, c’est l’expression de votre ego qui monte au degré suivant et qui vous fera accéder à de nouvelles atteintes.

C’est pourquoi, nous devrions recevoir le mauvais état avec autant de joie que le bon (à travers les sens), c’est ainsi : ils doivent être égaux pour vous. Lorsque des caractéristiques et des sensations négatives grandissenten moi (le mal, la colère, toutes sortes de descentes, certaines mauvaises évaluations), un sens de l’anticipation émerge immédiatement en moi: « Maintenant, je commence à m’éleverau-dessus de cela. Ce sera le degré suivant. »

Pour cette raison, je devrais ressentir cet état, mais pas y «demeurer». Je devrais le sentir un peu, mais seulement dans le but de le dirigerdans la bonne direction. Puis, quand j’y parviens, il y a de la joie en moi. C’est comme un athlète surmontant un obstacle, qui croit pouvoir y faire face, et c’est ce qui le fait avancer. La ligne gauche (la sensation du mal, une descente, la faiblesse) est en fait la plus productive.

De la leçon virtuelle du 29/07/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: