Le « ciment » psychologique

Dr. Michael LaitmanQuestion : Au milieu du XXème siècle, un phénomène appelé « la famille Suédoise » est apparu. Sa signification s’est un peu éffacée. Une famille Suédoise est, dans son essence, une situation, qui n’a pas été officiellement reconnue. En Suède, cette une situation économique n’a pas n’encouragé la reconnaissance officielle d’un mariage et nombreux sont ceux qui vivent ensemble sans passer devant le maire.

A plusieurs reprises, vous avez parlé du fait qu’il est vraiment très important d’observer tous les usages,les habitudes la société pour que la condition du mari et de la femme se réalise entièrement, comme un tout. Pourquoi est il si important que les relations soient officialisées, même religieusement?

Réponse: L’être humain est avant tout, un système psychologique. Et probablement, il n’est pas possible d’en sortir. De même un mariage religieux, même dans notre société éloignée de la religion, vous lie toujours à quelquechose.

Appelez cela crainte, préjugés, comme vous le voulez, mais en tous cas les jeunes comme les personnes âgées respectent vraiment ceci.

C’est pour cela que je suis pour toutes les cultures qui incitent au mariage. Ainsi au moins vous avez un soutien psychologique, pas spirituel mais psychologique, cette personne est obligée par les obligations du mariage. Dans nos mémoires, dans le subconscient, il y a une zone d’ombre, obscure, qui nous rapelle que le mariage s’est tenu en présence de proches, d’un grand nombre de personnes, qu’il a été validé  par le sens religieux, qui tend à prouver que nous sommes une famille etc.

Je voudrais faire bien plus de publicité pour cet évènement, pas du glamourr, et ceci signifie que nous ne parlons pas des choses matérielles, mais de publicité. Je veux montrer ces familles à la Télé, pour la rendre plus fondamentale,pour qu’il y ait autant d’obstacles intérieurs, psychologiques possibles contre la séparation.

Extrait d’une « discution sur l’éducation intégrale » du 7/8/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed