Le secret d’une vie heureuse

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré du Daily Mail ): « Une nouvelle étude a trouvé qu’avoir eu des relations étroites avec les amis et la famille en tant qu’enfant rend les gens plus heureux dans leur vie plus tard ».

« De nouvelles recherches ont montré comment des relations sociales positives dans l’enfance et l’adolescence sont la clé du bien-être des adultes, alors que la réussite scolaire n’a que peu d’effet.

« Les scientifiques ne savent pas beaucoup sur la façon dont les aspects du développement dans l’enfance et l’adolescence – comme la fonction émotionnelle académique et sociale – affectent le bien-être des adultes.

« Ils définissent le bien-être comme un mélange de sentiment de cohérence, de stratégies d’adaptation positives, d’engagement social et de forces d’auto-évaluation.

« Les chercheurs ont analysé des données pour 804 personnes, suivies pendant 32 ans, qui ont participé à l’étude multidisciplinaire Dunedin sur la santé et le développement (DMHDS) en Nouvelle-Zélande.

« Ils ont mesuré la relation entre les niveaux de désavantage de la famille dans l’enfance, l’interdépendance sociale dans l’enfance, le développement du langage dans l’enfance, les liens sociaux à l’adolescence, la réussite scolaire à l’adolescence et le bien-être à l’âge adulte. …

« Les résultats ont montré qu’il y avait une voie forte entre l’enfant et l’adolescent et le bien – être à l’âge adulte – montrant l’importance des relations sociales positives au cours de cette durée de la vie jusqu’ à l’âge adulte.

« En outre, la recherche du Journal des études sur le bonheur a révélé que la voie du développement précoce des langues – par le succès académique des adolescents – vers le bonheur adulte était faible. »

Astuce: Montrer l’exemple et enseigner à un enfant comment établir des relations avec les autres

Commentaires | Share Feedback | Ask a question