Quand les gens refusent d’écouter

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « La Nation »: Le seul espoir est d’établir une éducation nationale entièrement nouvelle pour nous-mêmes, de découvrir et d’enflammer une fois de plus l’amour naturel national qui s’est estompé en nous.

Question: Que doit-on faire avec la partie de la nation d’Israël qui n’est pas prête à nous écouter, qui ne veulent rien à voir avec nous?

Réponse : Nous devrions essayer de les atteindre sous un autre angle, puis d’un autre, de différentes manières innovantes. Nous n’avons pas le choix car ils sont comme votre propre enfant. Il n’y a rien à faire: il est né et il est lié à vous par des liens incassables. Donc, que vous le vouliez ou non, vous transportez votre charge et essayez de faire tout en votre pouvoir, à la recherche d’un remède pour chaque maladie qu’il peut avoir.

Par ailleurs, nous devrions comprendre que c’est notre réplique, c’est notre récipient et non quelque chose d’étranger à nous. Nous ne pouvons pas ignorer le monde, la réalité, ou toute partie de celle-ci.

Les gens refusent de nous écouter et c’est parfaitement naturel. C’est pire quand ils le veulent, car alors, car ils veulent dire quelque chose qui est totalement différent de ce que nous voulons dire. Nous devrions être plus créatifs avec les « fans », afin de les tourner dans la bonne direction. Si une personne juste nous rejette alors c’est peut être le cas le plus simple.

D’une façon ou de l’autre, nous ne devrions pas renoncer et abandonner. La meilleure chose à faire est de dire: «. Qu’ils souffrent ». Mais ce sont des parties de vous-même, vous-même, qui se propagent à toute l’humanité, mais vous ne sentez qu’une infime partie de cela, 80 kilos de votre poids et rien de plus que cela. Peu à peu, vous découvrirez de nouvelles pièces supplémentaires de vous-même. Alors, imaginez quelle douleur vous ressentiriez si vous aviez trouvé la vérité; serait-il possible de se débarrasser des gens alors?

Question: Alors, que pouvons-nous faire? C’est comme si nous nous heurtons à un mur impossible à pénétrer …

Réponse: Nous ne cherchons pas assez. Si nous avions essayé assez il n’y aurait pas eu de tels problèmes. Tout dépend de nous. Une personne se juge, ainsi que le monde entier, à l’échelle du mérite. Essayez de vous exercer dans le groupe, dans la connexion. Essayez d’y faire de votre mieux, et puis sortez dans les cercles extérieurs.

De la 4 ème partie du cours quotidien de Kabbale du 012/08/2012, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: