Bienvenue dans la chambre du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que cela signifie parler au Créateur à travers le groupe?
Réponse: C’est comme si vous vous parliez à vous-même et apportiez des clarifications. Toutefois, cela ne peut pas simplement être un dialogue intérieur avec soi-même. Il doit y avoir un dialogue avec le Créateur. Cela peut se produire à condition que vous effectuiez ce dialogue à travers le récipient général, la Shekhina, où le Créateur demeure.

Par exemple, si vous vouliez parler avec une personne importante, il vous faudrait envoyer une lettre à son secrétaire et suivre certaines exigences. Vous devez faire la même chose avec le Créateur et effectuer votre dialogue avec Lui par le groupe, qui est, par votre attitude envers les autres amis, à travers le don sans réserve, dans la mesure où vous ne pouvez l’imaginer.

Dans le cas contraire, cet appel ne sera pas dirigé vers le Créateur. Le groupe et la réalité tout entière est un lieu où réside le Créateur. Si vous pouvez vous connecter à sa salle de réception, alors vous pouvez vous connecter avec lui. Il va progressivement se révéler dans la mesure de votre volonté et se connecter correctement à cet endroit où vous et Lui êtes censés vous rencontrer. Cet endroit est comme Sa chambre.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 12/08/12, Shamati n ° 35

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: