La condition nécessaire à l’élévation

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible de désigner l’un des ateliers lors du congrès pour discuter des obstacles qui nous empêchent de nous unir? D’une part, il s’agit d’un obstacle, mais d’un autre côté, nous en avons besoin car nous devrions être heureux qu’ils nous ouvrent les murs entre nous.

Réponse: En aucun cas, nous ne devrions parler des obstacles que nous empêchent de nous unir. Nous les appelons des obstacles, car ils semblent être tel que notre égoïsme. Cependant, en réalité, nous les acceptons comme une condition nécessaire pour l’élévation. Il est impossible de monter sans eux.

Nous devons les accepter naturellement, avec bonheur, car c’est le seul but de leur existence. Si une personne est incluse dans notre apprentissage et dans notre éducation, alors, peu importe quels sont les obstacles qu’elle affronte, elle doit avoir une réaction correcte vis-à-vis d’eux, et elle s’élèvera certainement grâce à leur aide. Ceci est très important parce que la technique de l’élévation au-dessus des obstacles est la plus utile. Il n’y a pas d’autre moyen ici pour s’élever.

De la Leçon virtuelle le 12/08/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed