Au volant

Dr. Michael LaitmanQuestion : La plupart des gens ne comprennent pas comment ils peuventpasser de l’état dans lequel ils se trouvent en ce moment vers une image intégrale parfaite. Pouvons-nous en discuter et faire apparaître quelques exemples ?

Réponse : Nous pouvons en discuter. En outre, nous devons élaborer un plan de transition, un programme, un mouvement vers le gouvernement global, qui serait composé de personnes ayant une bonne compréhension des problèmes auxquels nous faisons face, et qui seraient spirituellement élevées au-dessus des autres gens.

Il s’agirait de personnes progressistes et développés, pas les égoïstes d’aujourd’hui qui ne sont développés que dans leur connaissance étroite d’un domaine particulier, mais des gens qui le sont dans leurcompréhension intégrale de la nature et de la société. Ils doivent diriger l’ensemble de ce mouvement.

Il y a des gens qui possèdent de bonnes aptitudes organisationnelles de façon naturelle : les fonctionnaires, les riches, et les marchands. Ils ont juste besoin qu’on leur donne une autre direction, et leurs compétences d’organisateurs peuvent être mises en œuvre.

Question : Qu’en est-il de leur cupidité ?

Réponse: Qu’ils restent avides. Ils ont seulement besoin d’une réorientation et de veiller à ce que toute l’humanité apprenne à consommer de manière adaptée, dans le plus court laps de temps afin que tout le monde puisse avoir accès à tout. Laissez-leur apporter cela et en retour, nous leur donnerons toute notre reconnaissance et notre amour. Pensez-vous que cela ne satisfaira pas les gens ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: