Le séminaire est une conversation de cœur à cœur

congrès, groupeLe séminaire est une action spéciale. Je dirais même sacrée. Nous allons avec vous éclaircir une question, éclaircir et non pas résoudre. Ensuite je vais l’expliquer pendant plusieurs minutes. Et puis, assis en cercle, nous allons discuter comment on peut trouver une solution logique et réelle pour cette question, la vraie solution – mais pas celle décrite dans nos livres. En aucun cas, nous ne devons pas nous fonder sur les sages paroles des kabbalistes, mais nous nous communiquons entre nous en personne, à travers le cœur, pour rester en contact les uns avec les autres.

Je dois aussi percevoir mon camarade comme quelqu’un de grand, infaillible. Quelle que soit la bêtise qu’il dit, cela n’a pas d’importance. Parce que c’est moi qui pense qu’il dit la bêtise, je le sens, je le perçois parce que je ne suis pas suffisamment connecté à lui. Si j’avais de l’amour pour lui, alors je sentirais à travers lui que c’est le Créateur qui parle avec moi.

Ainsi, quand nous sommes dix personnes assis ensemble, nous devons clairement comprendre comment se comporter entre nous. Ce sont les représentants du Créateur qui sont assis devant moi, et ils me disent la vérité absolue. Je dois supprimer en moi-même toute critique, toute méfiance, tout ce qui peut m’aliéner d’eux. Ils disent, sans s’en rendre compte, des choses avec lesquelles je ne peux pas être d’accord. Je suis contre cela, je ne veux pas l’entendre. Tout cela me semble stupide et dépassé depuis longtemps, cliché et uniforme. Tout cela me semble pour que je puisse m’élever au-dessus de ces sensations.

Donc, nous avons ici un grand travail interne.

Du cours avant le Congrès de Kharkov, 16/08/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed