Le plus important est l’aspiration intérieure

Dr Michaël LaitmanQuestion: Vous avez dit que nous devons jouer activement les uns devant les autres que nous sommes déjà au niveau suivant, pour que les autres envient et s’approchent. Comment cela peut-il être exprimé? Il faut seulement être bon, gentil, serviable, souriant, et cela va exciter et attirer les camarades? Ou il faut être ferme sur l’objectif? Comment dois-je l’exprimer pour provoquer l’envie?

Réponse: Nous sommes dans un monde de l’Infini, dans l’interconnexion complète. Le seul problème est que nous ne le percevons pas. Nous sommes comme des chatons aveugles. Nous devons commencer à ressentir avec nos facultés où nous sommes en réalité.

C’est pourquoi les 125 degrés spirituels sont appelés les degrés de révélation – décèlement de ce dans quoi nous existons. Mais nous sommes sous-développées, nous ne le ressentons pas. Maintenant, ici, dans le même volume (mais pas réellement dans le même volume, mais dans d’autres dimensions) existe encore un vaste ensemble de phénomènes divers, des objets, des relations et des actions. Nous ne percevons rien de tout cela, c’est hors de nos sens.

Certaines personnes, des médiums en particulier, le ressentent un peu. Et c’est vraiment ainsi. Les Bédouins qui vivent en Israël, sentent ce qui se passe à 100 kilomètres de chez eux à travers des manifestations de la nature. Mais tout cela – au niveau de notre monde. Des voyants, comme  Wolf Messing par exemple, ressentent un peu plus haut, et bien sûr hors du temps, parce que le degré suivant élève un homme au-dessus du temps etc.
Autrement dit, nous jouons au degré supérieur suivant, voulant ainsi provoquer l’influence des forces de la nature sur nous, pour qu’elles nous attirent vers elles. La même chose nous faisons dans notre vie, les gens jouent: je veux être comme les scientifiques, les musiciens – je joue à cela, je fais des exercices et je m’approche d’eux.

Pourquoi les exercices me tirent vers cela? Parce que j’attire la même lumière supérieure, mais sur notre niveau égoïste. C’est une loi physique: si j’aspire à quelque chose, ces forces d’aspiration réalisent tout elles-mêmes. Par conséquent, nous devons s’inspirer, jouer.

Mais le plus important – nous devons le désirer à l’intérieur de nous, car initialement, nous sommes tous liés entre nous, et si je désire quelque chose, alors nos désirs accumulés ensemble et dirigés vers un seul état, nous y conduisent.

Donc, il y a des gens qui sautent devant tout le monde avec un accordéon dans les mains et inspirent les autres, et il y a ceux qui restent tranquilles et modestes quelque part sur le côté et ne sont pas décidés d’être dans un cercle commun et chanter avec tout le monde. Il y a des gens différents, ce n’est pas important. Nous parlons de la tension intérieure vers l’objectif – c’est le plus important. Nous devons le montrer extérieurement aussi pour nos camarades, pour s’inspirer ensemble. Mais le plus important c’est l’aspiration intérieure.
De la leçon n°1 du Congrès de Kharkov 17.08.2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed