Dans le miroir de mon propre ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les amis du groupe m’ont dit ce dont j’avais besoin pour mon ego. De quoi ai-je besoin pour que je ressente l’ego à l’extérieur de moi?

Réponse: Cela fait partie de votre âme! Malkhout, l’âme, ou l’humanité appelez ça comme vous voulez, tout est vous en réalité. Alors, qui sont tous les autres? Ils font tous partie de vous, seulement de vous.

Cela signifie qu’il s’agit d’une structure multi-couches de sept milliards, où toutes les âmes individuelles se connectent, et au lieu d’un plan, le résultat est une sphère. Donc, vous avez absolument besoin de tout. Par conséquent, un cynique, une attitude irrespectueuse envers quiconque dans ce monde compromet gravement votre avancement spirituel.

En fait, vous devez atteindre un état où vous voyez tous les gens dans le monde, ceux totalement négatifs et ceux totalement positifs, le proche de vous, en tant que parties inséparables de vous-même. Ils ne sont en fait personne. En ce qui vous concerne, ils sont des marionnettes, et ils ne fonctionnent que dans le but de fournir le bon contexte pour vous permettre de vous rapprocher du Créateur.

Question: Je ne peux pas supporter mon ego. Je n’ai pas le choix, c’est une partie intégrante de moi, mais je ne peux ni échapper à l’ego des autres, ni les chasser.

Réponse: Où voyez-vous l’ego de quelqu’un d’autre? Si vous le sentez dans votre ego, qu’est-ce que vous sentez réellement? Il est votre propre ego. Il semble que le monde est divisé en une multitude de gens, mais, même maintenant, vous parlez avec vous-même.

Du Congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 17/08/12, Leçon 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed