Qu’y a-t-il au delà des frontières entre les mondes ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment peut-on imaginer notre premier degré spirituel commun correctement ?

Réponse : C’est lorsque vous êtes pleinement unis les uns aux autres et la propriété entière du don se manifeste entre vous. C’est tout ! Vous vous êtes uni à tout le monde et avez le sentiment de vous trouver au degré suivant, le monde supérieur.

Vous voyez toute l’histoire de l’humanité, son fondement, la racine profonde, et son futur état supérieur dans lequel nous nous élevons ensemble. Nous y existons sur tous les 125 degrés, et il vous suffit de les révéler. Lorsque vous entrez dans le monde spirituel, vous révélez 1/125ème de l’état parfait.

La force supérieure est révélée à l’intérieur de celui-ci, et vous commencez à vous sentir à un certain niveau, avec ses propriétés, les lois de l’échange entre les âmes, les lois de comportement, où tout est conduit et avec tout les rouages. Il s’agit d’une réalisation énorme de la sagesse supérieure. C’est ce que l’on appelle la science de la Kabbale. C’est ce qui nous remplit, la soi-disant « Lumière de la Sagesse » (Ohr Hokhma), ce qui nous donne le maximum de satisfaction.

Il est naturel que vous vous sentiez déjà existant dans le corps, car le corps existe à côté de vous, afin de vous corriger vous-même à travers lui. Mais votre existence toute entière est déjà associée à ce niveau d’information, le remplissage que vous avez révélé. Vous êtes en lui. Ceci est votre « moi ».

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever », leçon n°1 du
17/08/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed