Si vous voulez faire du monde un monde meilleur, soyez-vous même une meilleure personne

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, la Nation: Le seul espoir est de mettre en place une éducation nationale entièrement nouvelle pour nous-mêmes, de découvrir et d’enflammer une fois de plus l’amour naturel national qui a été affaibli en nous. …

Il y a une condition préalable à tout travail et tout acte. Parce qu’au début, la fondation doit être construite de manière suffisamment saine pour supporter la charge qu’elle est censée supporter.

Tout d’abord nous avons besoin d’éducation. A notre époque, cela est bien entendu dans un sens large: On doit dire au peuple juif ce que l’ego humain est et comment il se développe, comment une nation est formée, et ce qu’il est, car il ne s’agit pas de sa nationalité, mais son appartenance à la force supérieure. Nous devons expliquer ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, pourquoi nous sommes parvenus à la crise générale et comment nous devons y remédier.

L’éducation est la condition préalable à toute correction. Si nous avons déjà une idée globale de la situation générale, alors, aujourd’hui, nous devons tous regarder ses caractéristiques de base afin de commencer la correction.

Nous devons montrer aux gens qu’ en nous corrigeant nous nous levons au niveau de la ressemblance au Créateur. La corruption n’est pas quelque part à l’extérieur, elle est en nous. Nous ne devrions pas fixer quelque chose d’extérieur, mais nous-mêmes. L’environnement naturel n’est pas corrompu, non pas l’économie, mais nous sommes ceux qui sommes corrompus. Après tout, l’image externe est une projection illusoire de nos attributs internes.

Nous devons rapprocher les gens de cette perception de sorte qu’au lieu de corriger le monde, ils commenceront à se corriger. Ensuite, ils vont enfin être heureux, individuellement et comme un tout.

De la 4eme partie du cours quotidien de Kabbale 21/08/12, Le Baal HaSoulam, La Nation

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed