Comment pouvons-nous obliger le Créateur à nous aider?

congrès, groupeDans l’atelier précédent, nous avons abouti à la conclusion que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes. Nous avons essayé de faire tout ce qui est en notre pouvoir, mais cela ne menait à rien. C’est vrai! Cela n’a conduit à rien! Il n’y a aucun espoir que cela mènera à quelque chose! Pourquoi? Parce que nous n’avons effectivement aucun pouvoir. Ceux qui disent que nous ne pouvons rien faire énoncent réellement un fait.

Nous ne sommes que des égoïstes, et nous ne pouvons travailler qu’au sein de notre ego. Nous ne pouvons rien faire en dehors de l’ego, ce n’est pas en notre pouvoir. Nous ne pouvons rien faire au-dessus de l’ego, nous ne pouvons pas réellement avancer et nous rapprocher de quelqu’un d’autre. Nous ne pouvons le faire que lorsque nous y voyons un certain avantage.

Que pouvons-nous faire? Demander au Créateur! Rien d’autre ne peut nous aider car c’est la seule force au monde qui fait tout. On nous a donné la chance de découvrir ceci, de découvrir qu’Il est la seule force qui fonctionne et personne d’autre.

Donc, tout notre travail se résume à une demande d’atteindre un désir qui va vraiment L’obliger à nous aider.

Mais il n’est pas facile de parvenir à un tel désir. Il se développe progressivement. Nous devons y penser quand il grandira afin que nous puissions crier ; il faut le demander à chaque fois. Cette demande doit inclure tous nos désirs, y compris les plus petits, peu importe ce qu’ils peuvent être.

Ils ne sont pas réels intentionnellement, tout comme les enfants qui pleurnichent, crient, pleurent et obtiennent ce qu’ils veulent, peu importe quoi, en utilisant notre amour pour eux. Nous devons nous comporter de la même manière avec le Créateur, pour apprendre de ce monde comment nous devons nous comporter.

Toutes les requêtes, les demandes, la mendicité, et les plaintes sont généralement appelées «prière».

Une prière est aussi un sentiment dans le cœur. En fait, ce n’est pas une demande mais un sentiment dans le cœur quand une personne se vérifie et peu importe ce qu’elle voit, elle veut se tourner vers le Créateur avec ce qui est dans son cœur. Peu importe si elle est bonne ou mauvaise, peu importe quoi que ce soit : Prenez-le et faites ce que Vous avez à faire avec moi!

Il peut y avoir différentes prières: les prières graves et celles moins graves, des prières emphatiques, quoi que ce soit; ce qui est important, c’est de prier. Tout est atteint seulement par la puissance de la prière, la puissance de la demande. Plus elle est forte, plus elle est solide, plus elle est insistante, mieux c’est.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever « , 17/08/12, Atelier n°3

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: