Les points de contact

Dr Michaël LaitmanQuestion: Nous faisons dans notre groupe de réunions de femmes, mais il semble parfois que certaines femmes sont plus occupées par leurs propres problèmes. Et les hommes disent franchement qu’ils ne sentent pas notre besoin. Nous avons essayé de faire des réunions ensemble, mais elles n’ont pas très réussies. Sur quelle base nous devons nous réunir avec un groupe d’hommes? Comment cela doit se passer?

Réponse: Il faut se réunir pour discuter principalement des questions économiques, comme dans la famille: qu’est-ce que nous faisons avec notre local, avec nos leçons, avec les enfants etc. Il est nécessaire de parler. Les réunions générales doivent être organisées.

Tout le reste c’est un travail intérieur. Il doit être séparé chez les hommes et chez les femmes. Les femmes doivent créer en elles-mêmes le vecteur de leurs aspirations dirigé à travers les hommes vers le  Créateur. C’est la meilleure chose à faire.

Vous verrez alors à quel point ils se changeront eux-mêmes, deviendront plus sérieux. Vous devez les considerer à la fois comme ceux qui conduisent et comme ceux qui ont besoin d’être conduits. Comme nos enfants, d’une part, ils sont plus petits que nous, mais d’autre part ils nous tirent en avant. Ici c’est la même chose. Un groupe de femmes avance par son aide aux hommes, à travers les hommes elles reçoivent la lumière, ou plutôt elles la reçoivent dans la connexion entre les deux groupes – tout le travail se passe généralement à l’intérieur.

De la leçon n°4 du Congrès de Kharkov 17.08.2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed