Discerner l’objectif à travers les perturbations

Dr. Michael LaitmanQuestion : Avant de venir au congrès, nous avons eu de nombreux obstacles négatifs sur notre chemin. Comment devons-nous les accepter et les surmonter ?

Réponse : Tous les problèmes qui se posent en cours de route ne sont pas accidentels ; il est nécessaire de les ressentir comme étant une aide. En aucun cas, ils ne doivent reporter ou annuler votre objectif.

Vous devez réévaluer l’objectif lui-même et vous chercher à l’atteindre encore plus fortement. Ainsi vous réussissez et vous verrez que la dernière fois, vos intentions étaient coordonnées de manière imprécise vers l’objectif : Vous aviez oublié quelque chose, vous n’étiez en quelque sorte pas concentré sur lui, tandis que maintenant, grâce aux problèmes, vous le déterminez avec précision, votre intention devient un peu plus compacte, et donc vous plonger vers le but.

Donc, toutes les perturbations sont dans votre intérêt : soit elles vous arrêtent parce que vous n’êtes pas encore digne d’atteindre l’objectif, ou à l’inverse, elles vous obligent à vous compresser afin que vous en soyez capable et digne, et que vous continuiez en direction de l’objectif.

Nous sommes dans un champ de force où il n’y a pas d’accident, pas d’exception, et pas de traitements spéciaux. Voilà comment cela fonctionne.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, Leçon 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed