La force de l’union équivaut à la force de la vie

Dr. Michael LaitmanQuestion:  Vous dites que l’union entre nous éveillera en nous une force spéciale qui se trouve au dessus de nos vies. Qu’est ce que cette force et comment pourrait-elle nous servir comme un bouclier et épée?
Réponse: C’est la même force de vie qui existe dans notre corps avec tous ces membres qui travaillent en harmonie totale. C’est ce qu’on appelle la vie.
Si les organes cessent de fonctionner en équilibre et en harmonie les uns avec les autres, cela crée divers problèmes de santé – suite au manque de la responsabilité mutuelle dans le corps.

En l’absence de force qui unifie tous les organes pour travailler ensemble, le corps commence à perdre sa force de vie, jusqu’à sa mort. La mort est un état dans lequel la personne cesse de comprendre l’autre, c’est à dire qu’un organe ne fonctionne pas en harmonie avec les autres organes. Dans ce cas, le corps ce disloque.

Justement c’est dans une telle situation critique que se trouve maintenant la société israélienne: l’un ne comprend pas l’autre et ne veut même pas le comprendre. Chacun pense que justement il a raison dans tous les domaines. L’année dernière nous avons atteint le pic de la séparation. Mais quand à l’horizon se profile la menace commune cela aide le peuple à s’unir. Alors, maintenant je lance ce type d’appel.

Malgré la force de l’union qui est essentielle à nos vies dans tous les cas, est non pas seulement sous la menace de l’insécurité, mais aussi elle nous aide à remédier à la situation économique, la santé de la situation, et permettrait d’éliminer la discorde dans la société. La force de l’union, la garantie mutuelle, équilibrent et arrangent tout de manière parfaite, et vous mènent à ressentir que vous êtes dans une famille.

Pour cela, si vous recevez plus ou moins, cela n’est pas important, cela de toute manière sera à partir d’un accord général, par ce que la situation actuelle, est préférable pour tout le monde.

Vous comprendrez que c’est la solution optimale pour le moment présent.

Du programme « nouvelle vie », discussion n° 56, 12:08:12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed