La prière de beaucoup

congrès, groupeNous devons inclure toute la création à l’intérieur de nous, parce que c’est un tout. La nature minérale, végétale, et animée ainsi que tous les êtres humains sur la terre, tous ceux qui ont vécu dans le passé, les kabbalistes qui ont ouvert cette voie pour nous et qui ont déjà accompli leur correction à l’intérieur du désir général, tout ceci devrait se transformer en un tout.

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation très particulière alors que le monde l’exige, et qu’on nous a donc donné cette occasion spéciale.

Nous savons déjà que la Lumière est la seule force préexistante dans le monde. La Lumière a créé notre désir général et peut faire tout ce qui est nécessaire avec celui-ci, afin de l’amener à l’objectif.

Ce désir immense comprend des milliards d’étoiles et d’autres choses qui remplissent notre univers et tout ce qui est sur la face de la terre, la particule spéciale de l’univers dans laquelle nous vivons, les créatures uniques, et parmi elles, même les plus uniques comme vous, ceux qui ont eu l’envie de découvrir l’ensemble du système, cette grandeur entière, et de s’élever encore plus haut. C’est à vous qu’a été donnée l’opportunité du libre arbitre.

La Lumière crée tout, elle donne naissance et change les choses. Tout provient de la Lumière. Toutes les descentes et les montées, tout ce que nous vivons, et tout ce qui a été et sera, tout a été créé par la Lumière. Alors, comme nos enseignants nous le disent, notre libre arbitre est d’étudier la façon de gérer à l’aide de cette Lumière. La Lumière elle-même le veut et est prête à satisfaire nos désirs, s’ils sont orientés dans la bonne direction.

Ainsi, de toutes les options dont nous disposons, nous devons choisir une seule direction correcte. Pour que cette direction soit vraie, on nous a donné différentes conditions qui dans l’ensemble forment «ce monde», un état particulier dans lequel nous pouvons nous préparer pour cela, afin de continuer à changer toute la création avec l’aide de la Lumière.

Une prière est nécessaire ici, une demande. Elle peut être un plaidoyer de reconnaissance, une demande, une requête, une expression de crainte, de respect ou de joie; Il est important que cette demande soit correcte.

Pour que cela soit correct, on nous a donné un groupe: beaucoup de gens qui se rassemblent. Pourquoi? Parce que la prière doit être entière, complète, ce qui signifie provenir de tous les différents sentiments possibles, des relations et des attitudes différentes à l’égard de la Lumière, à partir de différents états: des descentes, des montées, du détachement, de l’indifférence, et d’une attitude émotionnelle.

C’est différent pour chaque individu et nous ajoutons tous nos états les uns aux autres afin d’obtenir une prière complète. Certaines personnes sont au-dessus de leurs sentiments et certaines sont au-dessous. Certaines pleurent, d’autres rient, et certaines sont indifférentes. Les prières peuvent être très différentes, de différents types, à différents niveaux, et de différentes personnes: pour elles-mêmes, pour la société, pour la famille, pour les amis, pour le Créateur.

Mais quand les gens aspirent à avancer, leurs prières se connectent en un tout et alors même les demandes qu’une personne exprime naïvement, égoïstement, sans aucune compréhension fonctionnent également. Une personne ne peut pas se percevoir pleinement encore: ce que sa demande signifie, pour quoi, pour qui et dans quel but, si elle commence à dire des phrases qu’elle a apprises par cœur, ce ne sera pas sa propre prière , mais si elle parle avec son cœur , même s’il s’agit d’une prière égoïste, mais qu’elle a souffert jusqu’à ce qu’elle l’ exprime, cela va fonctionner.

C’est pourquoi nous devons faire attention à notre volonté collective générale qui est appelé «la prière de beaucoup ». C’est cette prière qui rassemble toutes les options et les formes de nos sentiments et attitudes; Chacun de nous peut être dans différents états. Quand tout le monde se rassemble, nos états se connectent. Nous devons aussi réfléchir à la nature et à l’humanité tout entière, et puis tout s’accumule et se concentre vraiment à l’intérieur de notre groupe. C’est le centre du groupe qui fait le point où tous nos désirs et exigences se réunissent. Ce point est l’endroit où le contact avec le Créateur se produit. De là, tout se propage à notre groupe collectif et ensuite à l’ensemble de l’humanité et puis à toute la nature.

Si donc nous essayons de rassembler toutes nos aspirations pour le Créateur nous recevons la bonne réponse de Sa part.

Hier, nous avons essayé de nous-mêmes et je veux vous lire quelques-unes de ces prières :

• «Laissez-moi sentir la peur d’un manque de désir de se connecter afin de Vous ressentir. »

• «Donnez-nous le pouvoir de révéler le manque de désir de s’unir pour Votre cause, que cela devienne notre plus grande tristesse, notre désir. »

Nous avons dit qu’il est très difficile d’atteindre un tel désir, car il convoque la souffrance, et nous échappons à la souffrance et l’éteignons automatiquement, immédiatement.

• «Donnez-nous un désir de nous connecter qui soit si intense qu’il sera le même pour tous. »

Ce qui signifie que le désir de se connecter inclura tout le monde.

Il y a des prières pour notre construction, notre lien et notre désir. Ce sont des demandes préliminaires, et seulement ensuite vient la demande du véritable désir, celui qui nous stabilise et nous dirige vers la Lumière, afin qu’elle puisse nous corriger, de sorte qu’elle va se révéler parmi nous.

• « Connectez nous en un tout, de sorte que Votre lumière va amener tout le monde à la connexion et à l’unité à travers la Lumière. »

• «S’il vous plaît aidez-nous à garder la bonne intention que derrière tout il y a le Créateur. »

• «Apprends-nous à prier afin que nous puissions Vous voir dans les autres. »

• «Acceptez la prière de mes amis et donnez moi le pouvoir de prier pour eux. »

• «Donnez-nous un désir dans lequel nous allons découvrir Votre amour ».

• «Aidez-nous à être digne de Vous découvrir. »

• «Donne-nous la force d’agir comme si nous nous aimions déjà les uns les autres. »

• «Donnez-moi la force de comprendre qui je suis, afin que ma vie sera transformée en une connexion avec Vous. »

• «Permettez-moi de prier pour les amis. Tout ce que nous pouvons faire d’autre. »

Ce sont nos prières.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, cours n°5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: