La peur de faire appel au Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion : Si je ne sais pas à qui faire appel avant une prière, alors pourquoi j’éprouve un sentiment d’inquiétude devant le Créateur, une crainte de faire appel à Lui ?

Réponse : Je vous envie. Cela signifie que vous savez à Qui vous vous adressez.

C’est un état très élevé quand une personne s’adresse à la qualité du don, la Lumière, ou quelque chose de supérieur et ressent un sentiment d’appréhension. Cela signifie qu’il sent à quel point son état, sa vie, chaque cellule et chaque instant, toutes ses relations et rencontres, tous ne dépendent que de la Lumière. Autrement dit, il sent qu’il n’est pas maître de lui, qu’il n’est pas responsable de l’instant d’après, et que tout existe en dehors de lui. Il n’a pas encore ressenti  dans les mains de qui il se trouve et à cause de cela, il éprouve un sentiment d’inquiétude. Pour le moment, il s’agit d’une appréhension animale, mais elle nous propulse vers l’avant.

Puis, à un moment donné, une sensation opposée de confiance viendra, qui me fera sentir bien, comme si je ne dépendais pas de moi-même. Rien ne serait pire que d’être réellement responsable de moi-même et de mon destin !

Je suis heureux qu’il y ait la Lumière qui détermine tout, forme tout, et me guide. La seule chose qu’il me reste à faire, c’est de sentir et de travailler à l’unisson avec la Lumière, ce qui est la seule façon pour moi de réaliser tout cela.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » du 18/08/12, Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed