L’athéisme est en hausse partout dans le monde

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (extrait de Science Christian Monitor) : «L’athéisme est en augmentation aux États-Unis et ailleurs, tandis que la religiosité est en baisse, selon un nouveau sondage fait dans le monde entier. « L’indice mondial de la religiosité et de l’athéisme», menée par WIN-Gallup International dont le siège est en Suisse, a constaté que le nombre d’Américains qui se disent «religieux» est passée de 73 pour cent en 2005 – lors du dernier sondage mené – à 60 pour cent . Ceux qui ont dit être des athées «convaincus» sont passés de 1 à 5 pour cent. Et 33 pour cent des personnes interrogées ont dit qu’elles ne se considèrent pas comme étant des personnes religieuses. ‘…

«L’Amérique demeure en bas de liste des pays se proclamant athées. La Chine arrive en tête de cette liste avec 47 pour cent d’ »athées convaincus», suivie par le Japon (31 pour cent), la République tchèque (30 pour cent), la France (29 pour cent), et la Corée du Sud (15 pour cent).

« Selon le sondage, voici les dix pays les plus religieux: Ghana (96 pour cent des participants se disent être religieux), le Nigeria (93 pour cent), l’Arménie (92 pour cent), Fidji (92 pour cent), la Macédoine (90 pour cent ), la Roumanie (89 pour cent), l’Irak (88 pour cent), le Kenya (88 pour cent), le Pérou (86 pour cent) et le Brésil (85 pour cent).  »

Mon commentaire : Il s’agit d’une étape de transition de la mystique à la vraie religion, la Kabbale, comme Baal Soulam écrit dans son article «L’essence de la religion et son but», qui conduit une personne à la révélation du Créateur, la seule force la plus élevée de nature.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed