Le connecteur entre homme et femme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il ya un comité spirituel dans notre groupe. Trois hommes ont été élus pour faire valoir l’importance de l’objectif dans le groupe tout au long de la semaine. Vous dites que la présence des femmes est toujours une aide supplémentaire. Le comité spirituel peut-il comprendre également trois femmes participant à ce comité de la part des femmes?

Réponse: Non, vous ne pouvez pas. Quand les hommes parlent de leurs problèmes spirituels, ils doivent les clarifier séparément. Vous devez trouver un autre endroit pour résoudre certains problèmes ensemble, mais pas pendant le temps que les hommes ont désigné comme leur temps de réunion strictement masculin. Vous ne pouvez pas faire ça! Cela ne fonctionnera pas!

Nous, c’est à dire l’humanité, sommes délibérément séparés en deux parties très nettes: masculine et féminine. Cette dissection et cette séparation vient du haut vers le bas, comme le Créateur et la création. Ce sont deux mondes. Il est impossible de les connecter et de les comparer en aucune façon.

L’unité entre l’homme et la femme ne se produit que par le Créateur ; sinon, cette unité n’existe pas. Par conséquent, nous voyons où cela mène dans notre monde. Avec tout ce qui se passe autour de nous, nous ne pouvons l’équilibrer que par le Créateur. De la même manière, nous pouvons également équilibrer nos familles, mais seulement si l’on accepte la condition nécessaire que le Créateur doit être compris entre nous, entre moi et mon ami, aussi entre moi et mon conjoint. S’Il n’est pas là, alors il n’y aura pas de lien entre nous. En fin de compte, c’est ce à quoi nous arrivons.

Toutefois, des réunions conjointes des hommes et des femmes doivent vraiment avoir lieu et aussi des réunions d’hommes et de femmes séparément. Et les femmes ont besoin de penser à la façon dont elles peuvent s’unir entre elles et à la façon d’aider les hommes.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, Cours n°4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed