Nous pouvons tout faire si nous nous connectons

Dr. Michael LaitmanQuestion En Ukraine, il y a un taux de chômage élevé. Des centres d’emploi ont été mis en place où ont lieu des conversations avec des psychologues. Serait-il possible de donner des cours d’éducation intégrale dans ces centres ?

Réponse : Ce serait très bien. Ce genre d’auditeurs saisirait mieux l’information. Vous avez seulement besoin d’une bonne préparation et d’exprimer correctement l’information, en ne disant que ce qui est essentiel. Si la possibilité existe, alors vous devez vous y préparer. Sur mon blog, j’ai écrit beaucoup de choses sur les chômeurs, qui ont non seulement besoin de cours de recyclage, mais aussi d’universités entières.

Nous devons maintenir ces personnes occupées. Si elles restent assises à la maison, la violence et d’autres choses indésirables commenceront à fleurir. Je ne parle même pas des divorces et d’autres choses. Vous ne pouvez pas avoir un mari et sa femme ensembles à la maison. Nous devons faire quelque chose. Un homme ne doit pas rester à la maison, cela le ruine. Une femme peut, mais un homme ne peut pas.

Ainsi, il est indispensable d’organiser des universités entières pour les gens afin qu’ils puissent étudier tous les sujets que nous apprenons : le libre choix, la psychologie, l’ego comme source du mal, et le développement de l’ego. Nous avons des livres sur ces sujets, il y a toutes sortes de jeux, des jeux de connexion. Et soudain, nous sentirons que cela est possible.

En plus de cela, maintenant, nous essayons, avec la collaboration de divers organismes travaillant auprès de cette population, d’ouvrir un programme de connexion, un projet de réhabilitation dans les zones où il y a beaucoup de chômeurs se trouvant dans une situation économique très difficile. C’est-à-dire que nous essayons d’atteindre ce genre de zone et que nous proposons : « Venez, organisons-nous ! » Nous pouvons créer ensemble des entrepôts de vêtements en trop, d’ustensiles ménagers, de jouets, de vélos et des entrepôts d’aliments achetés en vrac, etc… Nous serons en mesure d’acheter à prix de gros, ce qui sera beaucoup moins cher.

Nous pouvons nous rassembler en tant que consommateurs d’électricité pour signer un accord séparé avec la société qui fournit de l’électricité. Nous pouvons tout faire, si nous nous connectons.

Nous pouvons nous unir dans ce domaine et agir. Nous pouvons dicter nos conditions à tous ceux qui profitent de nous, et de cette façon tout le monde peut en bénéficier.

Nous pouvons organiser des activités parascolaires pour nos enfants, car parmi nous se trouveront des bénévoles qui actuellement ne travaillent pas. Ils peuvent travailler comme organisateurs de ces activités pour les enfants, etc…

Si nous nous connectons, nous pouvons trouver des ressources pratiquement illimitées afin de nous rendre la vie plus facile. Personne ne s’occupera de nous ; nous devons aller vers les gens avec ça.

Bien sûr, nous devons penser à cela car à l’avenir cela sera nécessaire. Le Créateur nous a mis dans un tel état que tout le monde commence à comprendre qu’il n’y a pas d’issue, que seule la connexion nous permettra d’atteindre le succès.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, Leçon 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed