Une lutte pour l’âme du peuple juif

Opinion : (Winston S. Churchill, dans le Sunday Herald Illustré, du 8 Février 1920, page 5): «Certaines personnes aiment les Juifs et d’autres pas; mais aucun homme réfléchi ne peut douter de la réalité qu’ils sont au-delà de tout doute la race la plus redoutable et la plus remarquable qui soit jamais apparue dans le monde.

«Disraeli, le premier ministre juif de l’Angleterre, et le chef du Parti conservateur, qui a toujours été fidèle à sa race et fier de ses origines, a déclaré lors d’une occasion bien connue:« Le Seigneur traite les nations comme les nations traitent les Juifs. »Certes, quand on regarde l’état misérable de la Russie, où de tous les pays du monde, les Juifs ont été le plus cruellement traités, et le contraste avec cela, le sort de notre propre pays, qui semble avoir été préservé providentiellement au milieu de ces tels terribles dangers actuels, nous devons avoué que rien de ce qui est arrivé depuis dans l’histoire du monde n’a infirmé la vérité de l’affirmation confiante de Disraeli.

Bons Juifs et Mauvais Juifs

«Le conflit entre le bien et le mal qui se déroule sans cesse dans le cœur de l’homme n’atteint nulle part ailleurs une telle intensité que dans la race juive. La double nature de l’homme n’est nulle part plus fortement ou plus terriblement représentée. Nous devons aux Juifs dans la révélation chrétienne, un système d’éthique qui, même s’il était entièrement séparé du surnaturel, serait incomparablement le bien le plus précieux de l’humanité, l’équivalent en fait des fruits de toute autre sagesse et d’apprentissage mis en place. Sur ce système, et par cette foi, il a été construit à partir des ruines de l’Empire romain dans l’ensemble de notre civilisation actuelle.

« Et il se pourrait bien que cette même race étonnante peut à l’heure actuelle être dans le processus réel de production d’un autre système de morale et de philosophie, aussi malveillante que le christianisme fut bienveillant, qui, si elle n’est pas arrêtée, briserait définitivement tout ce que le christianisme a rendu possible. Il semblerait presque comme si l’Évangile du Christ et de l’évangile de l’Antéchrist étaient destinés à l’origine au même peuple, et que cette race mystique et mystérieuse avait été choisie pour la manifestation suprême, à la fois du divin et du diabolique.

«La nation» Juive

«Il ne peut y avoir de plus grande erreur que d’attribuer à chaque individu une part reconnaissable dans les qualités qui font le caractère national. Il y a toutes sortes d’hommes – des bons, des mauvais et, pour la plupart, des indifférents – dans chaque pays et dans chaque race. Rien n’est plus faux que de refuser à une personne, en raison de sa race ou de son origine, le droit d’être jugé sur ses mérites personnels et sa conduite. Dans un peuple de génie particulier, comme les Juifs, les contrastes sont plus vifs, les extrêmes sont plus nettement séparés, les conséquences qui en résultent sont plus décisives.

«À l’époque actuelle fatidique, il ya trois grandes lignes de la conception politique parmi les Juifs, dont deux sont utiles et plein d’espoir à un degré très élevé de l’humanité, et la troisième absolument destructrice. »

« Il y a d’abord les Juifs qui, habitant dans tous les pays à travers le monde, s’identifient avec ce pays, intégrant sa vie nationale et, tout en restant fidèle à leur propre religion, se considèrent comme des citoyens dans le plein sens de l’État qui a les a reçus. Un tel Juif vivant en Angleterre dirait: «Je suis un homme anglais pratiquant la foi juive. » Il s’agit d’une conception digne et utile au plus haut degré. Nous en Grande-Bretagne savons bien que lors de la grande bataille l’influence de ce qu’on peut appeler les «Juifs nationaux» dans de nombreux pays a été choisi de façon prépondérante du côté des Alliés, et dans notre propre armée les soldats juifs ont joué un rôle plus qu’éminent, certains atteignant le commandement des armées, d’autres ayant mérité la Croix de Victoria pour leur bravoure.

«Les Juifs nationaux russes, en dépit des handicaps dans lesquels ils ont souffert, ont réussi à jouer un rôle honorable et utile dans la vie nationale, même de la Russie. En tant que banquiers et industriels, ils ont vigoureusement promu le développement des ressources économiques de la Russie, et ils étaient avant tout dans la création de ces organisations remarquables, les sociétés coopératives russes. En politique, leur soutien a été donné, pour la plupart, à des mouvements libéraux et progressistes, et ils ont été parmi les plus fervents défenseurs de l’amitié avec la France et la Grande-Bretagne.

Les Juifs internationaux

«En violente opposition à toute cette sphère de l’effort juif se dressent les plans des Juifs internationaux. Les partisans de cette confédération sinistre sont surtout des hommes qui sont dressés entre les malheureuses populations des pays où les Juifs sont persécutés à cause de leur race. La plupart, sinon la totalité, d’entre eux ont abandonné la foi de leurs ancêtres, et ont séparés de leur esprit tous les espoirs spirituels du monde à venir. Ce mouvement parmi les Juifs n’est pas nouveau. Depuis l’époque de Spartacus-Weishaupt à celle de Karl Marx, et vers le bas pour Trotsky (Russie), Bela Kun (Hongrie), Rosa Luxembourg (Allemagne) et Emma Goldman (États-Unis), cette conspiration mondiale pour le renversement de la civilisation et pour la reconstitution de la société sur la base de l’arrêt du développement, de la malveillance envieuse, et l’égalité impossible, a été en constante augmentation. Elle a joué le rôle, d’un écrivain moderne, Mme Webster, l’a si bien montré, une partie définitivement reconnaissable dans la tragédie de la Révolution française. Elle a été la cheville ouvrière de tous les mouvements subversifs pendant le dix-neuvième siècle, et maintenant enfin ce groupe de personnalités extraordinaires de la pègre des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple russe par les cheveux de leur tête et sont devenus pratiquement les maîtres incontestés de cet énorme empire.

Les Juifs terroristes

« Il n’est pas nécessaire d’exagérer le rôle joué dans la création du Bolchevisme et l’apport réel à la Révolution russe, par ces organisations internationales et pour la plupart des juifs athées, il est certainement une très grande part; elle dépasse probablement toutes les autres . À l’exception notable de Lénine, la majorité des figures de proue sont des Juifs. De plus, la principale source d’inspiration et de force motrice proviennent des dirigeants juifs. Ainsi Tchitchérine, un pur russe, est éclipsé par son subordonné nommé Litvinoff, et l’influence des Russes comme Boukharine ou Lunacharski ne peut pas être comparé avec le pouvoir de Trotsky, ou de Zinoviev, le dictateur de la Citadelle Rouge (Petrograd) ou de Krassine ou Radek – tous les Juifs. Dans les institutions soviétiques la prédominance des Juifs est encore plus étonnante. Et la plus marquante, sinon la principale, partie dans le système de terrorisme appliqué par les Commissions Extraordinaires pour combattre la contre-révolution a été prise par les Juifs, et dans certains cas notables par des Juives. La même importance a été obtenue par le mal des Juifs pendant la brève période de terreur au cours de laquelle Bela Kun a gouverné en Hongrie. Le même phénomène a été présenté en Allemagne (surtout en Bavière), pour autant que cette folie a été autorisée à miner la prostration temporaire du peuple allemand. Bien que dans tous ces pays, il y ait beaucoup de non-Juifs en tous points aussi mauvais que le pire des révolutionnaires juifs, le rôle joué par celui-ci en proportion de leur nombre dans la population est étonnant.

« Le Protecteur des Juifs»

Inutile de dire que les passions les plus intenses de vengeance ont été excitées au sein du peuple russe. Partout où l’autorité du général Dénikine régnait, la protection a toujours été accordée à la population juive, et d’énormes efforts ont été faits par ses officiers pour éviter des représailles, et pour punir ceux qui s’en rendaientt coupables. Tant et si bien était ce cas, la propagande Petlurist contre le général Dénikine le dénonçait comme le protecteur des Juifs. Les demoiselles Healy, nièces de M. Tim Healy, en relatant leurs expériences personnelles dans Kieff, ont déclaré qu’à leur connaissance, à plus d’une occasion l’un des officiers ayant commis des offenses contre les Juifs étaient dégradés et expulsés de la ville. Mais les hordes de brigands par qui toute la vaste étendue de l’Empire russe devient infestée n’hésite pas à assouvir leur soif de sang et de vengeance au détriment de la population juive innocente chaque fois qu’une occasion se présente. Le brigand Makhno, les hordes de Petlioura et de Gregorieff, qui signalèrent leur succès par les massacres les plus brutaux, trouvaient partout parmi les demi-hébété, les demi-furieux de la population une réponse enthousiaste à l’antisémitisme dans ses pires formes les plus immonde.

« Le fait que dans de nombreux cas, les intérêts juifs et les lieux de culte juifs sont exclus par les bolcheviks à partir de leur hostilité universelle tendant de plus en plus à associer la race juive en Russie avec les vilenies, qui sont actuellement perpétrées. C’est une injustice pour des millions de personnes sans défense, dont la plupart sont eux-mêmes victimes du régime révolutionnaire. Cela devient donc particulièrement important d’encourager et de développer un mouvement juif fortement marqué qui mène directement à l’opposé de ces associations fatales. Et c’est là que le sionisme a une profonde signification pour le monde entier à l’heure actuelle.

Un foyer pour les Juifs

«Le sionisme offre la troisième sphère des conceptions politiques de la race juive. En contraste violent du communisme international, il présente au Juif une idée nationale d’un caractère imposant. il est arrivé au gouvernement britannique, à la suite de la conquête de la Palestine, d’avoir la possibilité et la responsabilité d’assurer à la race juive dans le monde entier un foyer et un centre de la vie nationale. L’homme d’Etat et le sens historique de M. Balfour ont été prompts à saisir cette opportunité. Des déclarations ont été faites qui ont décidé irrévocablement de la politique de la Grande-Bretagne. Les énergies ardentes du Dr Weissmann, le chef de file, pour des raisons pratiques, du projet sioniste a été renforcé par la plupart des juifs britanniques et soutenu par la pleine autorité de Lord Allenby, elles sont toutes dirigées vers la réalisation de la réussite de ce mouvement d’inspiration.

« Bien sûr, la Palestine est beaucoup trop petite pour accueillir plus d’une fraction de la race juive, ni la majorité des Juifs nationaux ne souhaitent y aller. Mais si, comme cela peut bien arriver, il doit être créé dans notre existence sur les rives du Jourdain un État juif sous la protection de la Couronne britannique, qui pourrait comprendre trois ou quatre millions de juifs, un événement qui se serait produit dans le l’histoire du monde qui, à tout point de vue, serait bénéfique, et serait particulièrement en harmonie avec les vrais intérêts de l’Empire britannique.

«Le sionisme est déjà devenu un facteur dans les bouleversements politiques de la Russie, comme une puissante influence dans les milieux bolcheviques en compétition avec le système international communiste. Rien ne pourrait être plus important que la fureur avec laquelle Trotsky a attaqué les sionistes en général, et le Dr Weissmann en particulier. La cruelle compréhension de son esprit ne lui laisse aucun doute sur le fait que ses projets d’un État mondial communiste sous la domination juive soit directement contrarié et entravé par ce nouvel idéal, qui dirige les énergies et les espoirs des Juifs dans tous les pays vers un objectif plus simple, plus vrai, et beaucoup plus réalisable. La lutte qui commence entre les sionistes et les bolcheviques juifs est moindre qu’une lutte pour l’âme du peuple juif.

Devoir des Juifs fidèles

« Il est particulièrement important, dans ces circonstances que les Juifs nationaux de tous les pays qui sont fidèles à leur terre d’ adoption devraient se manifester en toute occasion, comme beaucoup d’entre eux en Angleterre l’ont déjà fait, et de prendre une part importante dans toutes les mesures pour la lutte contre la conspiration bolchevique. De cette façon, ils seront en mesure de défendre l’honneur du nom juif et de faire comprendre à tout le monde que le mouvement bolchevique n’est pas un mouvement juif, mais est répudiée avec véhémence par la grande masse de la race juive.

« Mais une résistance négative au bolchevisme dans n’importe quel domaine n’est pas suffisant. Les alternatives positives et réalisables sont nécessaires dans l’ordre moral, ainsi que dans le domaine social et dans la construction avec la plus grande rapidité possible d’un centre national juif en Palestine qui peut devenir non seulement un refuge pour l’opprimé des terres d’Europe centrale, mais qui sera aussi un symbole de l’unité du peuple juif et le temple de la gloire juive, une mission est présentée sur laquelle reposent de nombreuses bénédictions.  »

«Aucun n’a souffert plus cruellement que le Juif les maux indicibles causés sur les corps et les esprits des hommes par Hitler et son régime ignoble. Le Juif subi de plein fouet la première attaque nazie sur les citadelles de la liberté et de la dignité humaine. Il a porté et continue de supporter une charge qui aurait pu voir au-delà de l’endurance. Il n’a pas permis de briser son esprit, il n’a jamais perdu la volonté de résister. Assurément, dans le jour de la victoire la souffrance des Juifs et son rôle dans la lutte ne sera pas oublié. « (De l’émission de radio du 14 Novembre 1941)

« Il ne fait aucun doute que c’est probablement le plus grand crime et le plus horrible jamais commis dans l’histoire du monde, et cela a été perpétré par la machines scientifique d’hommes civilisés au nom d’un grand État et l’une des races leader en Europe. Il est clair que tout ce qui concerne ce crime qui est tombé entre nos mains, y compris les personnes qui n’ont obéi aux ordres en effectuant cette boucherie, devrait être mis à mort après leur association avec les meurtres qui ont été prouvés.

«Je ne peux donc pas ressentir que c’est le genre de cas ordinaire, qui est soumis à la Puissance protectrice, par exemple, le manque d’alimentation ou les conditions sanitaires dans le camp de certains prisonniers. Il faut donc, à mon avis aucune négociation de toute nature à ce sujet. Les déclarations devraient être faites en public, afin que chacun qui est relié à cela soit traqué et mis à mort. « (Commentaires du ministre des Affaires étrangères sur les actions des criminels de guerre nazis, Juillet 1944)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question