Passez au monde delL’Infini

Dr. Michael LaitmanLa somme de notre gratitude pour le passé nous donne le récipient complet (Kli) pour la divulgation du Créateur, la sensibilité complète, la puissance, l’intensité, la souffrance, le mouvement vers l’avant. Pourquoi la gratitude est-elle si importante? Parce que de cette manière une personne a déjà une attitude positive envers le Créateur, la Lumière, elle Le voit positivement, et la Lumière brille sur elle comme Il est prêt à faire briller la lumière.

Quand nous remercions pour le passé, et que tout le monde fait un tel effort de connexion avec les amis dans le groupe afin d’acquérir la force de lier le passé correctement, alors nous nous unissons et nous formons le désir commun de comprendre et de révéler le Créateur. Il s’agit d’une part.

D’autre part, ce désir est rempli de gratitude, de sensibilisation et d’appréciation du passé, parce que nous commençons à sentir qu’il était absolument nécessaire pour arriver à cet état actuel, où nous commençons à entrer dans le monde d’en haut. Pourquoi cet état que l’on obtient en annulant le passé négatif est un moyen de révéler le Créateur? Car il nous donne la confiance absolue que le monde est gouverné par une seule force positive. Ainsi, nous pouvons nous sentir comme un bébé dans les bras de sa mère. Rien d’autre n’est nécessaire, tout est en ordre total. Un bébé peut sentir sa mère, et il se sent en sécurité dans ses bras.

Une fois que nous atteignons cet état de sécurité et de confiance, le monde devient infini, il donne simplement la voie. Une personne sent qu’elle est illimitée. Rien ne nous serre, nous ne sommes sous aucune autorité, la pression ou les contraintes, ni conscient, ni inconscient! Et c’est pourquoi le monde supérieur est révélé, le total, le véritable univers dans lequel nous vivons qui a été comprimé au niveau de la taille, de ce monde par notre constante et alarmante appréhension de quelque chose de désagréable, et par manque de la caractéristique appropriée du Créateur qui gouverne et domine tout. Ainsi, la révélation se produit. Il est possible de se hisser à la pleine révélation de la gouvernance supérieure en travaillant sur vous-même, votre avenir passé, votre présent et votre futur. Par cela, nous avons complètement éliminé le temps, le facteur le plus restrictif de notre monde. Complètement! Si je pense que je suis dans une force constante qui contrôle tout et garde tout dans un état absolument positif, alors il n’y a pas de temps. Quels sont les changements? Il n’y a pas de geste ou un mouvement, pas de haut, pas de bas, pas d’orientation, juste un simple espace, le monde de l’Infini.

Bien sûr, nous avons besoin de grandir vers cet état. Je ne sais pas non plus ce qu’il est encore. Mais au moins, l’expansion de la sphère dans laquelle nous existons par obtention de garanties, de sécurité, le sentiment de soi-même dans la miséricorde de la qualité du don sans réserve qui nous donne ce mouvement vers l’extérieur vers l’expansion de la sphère.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 19/08/12, Atelier 7

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed