Pour ne pas recevoir du poison mortel

Dr Michaël LaitmanQuestion: Dans le processus d’apprentissage tous se modifie: il y a des séminaires physiques et virtuels. Quelle place doit occuper maintenant le travail individuel avec un livre, avec la source?

Réponse: Pourquoi avez-vous besoin d’un travail individuel?  Où se résout la question de la création en moi d’un organe de la perception du monde spirituel? Seulement dans le groupe! Quelle est l’utilité de rester assis et étudier?

Parfois, cela est nécessaire pour mieux comprendre ce qui m’arrive. Dans de tels cas, je dois l’avouer, il faut étudier soi-même, relire à la maison, non seulement les œuvres sérieuses comme « L’étude des Dix Sefirot », des schémas, des graphiques, mais aussi des articles, des lettres du Rabash et du Baal HaSoulam.

Si les études individuelles vous sont nécessaires pour mieux comprendre ce que vous devez faire pour le groupe, alors vous pouvez étudier. Et sinon, pourquoi vous en avez besoin?

Le travail individuel peut même vous décourager. Vous allez commencer à comprendre beaucoup de choses, penser que vous êtes un sage, que vous n’avez besoin de rien. Et, en fin de compte, vous allez recevoir le poison de la mort au lieu de l’élixir de vie. Il y a le symbole de la médecine – un bol avec le venin de serpent, qui peut être un poison, et peut servir aussi comme la base des médicaments. Ici c’est la même chose. Il faut être très attentif lors des études. Le plus important, c’est  l’intention!

De la leçon n°7 du Congrès de Kharkov, 19.08.2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed