La gratitude envers le Créateur est l’ascenceur vers de nouveaux sommets

Dr. Michael LaitmanDans l’article « L’avenir de chacun dépend et est en relation avec gratitude pour le passé », il est écrit : « La louange et la gratitude que l’on donne au Créateur pour le passé élargit les sensations, les Kelim, leurs propriétés et leurs capacités à ressentir et à apprécier dans le cœur et l’esprit l’influence du Créateur sur chacun. Et l’on est exalté par chaque point d’interaction entre eux, on commence à ressentir et à comprendre, en atteignant Celui à qui l’on présente le résultat de ses travaux, et conformément à cela, en élargissant ses propriétés, on monte toujours plus haut pour de nouvelles sensations. »

Cela signifie que la gratitude est nécessaire pour nous. Nous n’avons pas d’influence sur le Créateur, ni sur la Lumière, en aucune façon. Nous ne comprenons pas davantage ce qui se passe à l’intérieur de Lui. Nous parlons de ces sensations seulement à partir de notre propre atteinte, de nos sensations, à travers le langage humain et nos expériences. Lorsque  nous parlons de quelque chose ou de quelqu’un, nous parlons de la façon dont nous envisageons cet objet. C’est pourquoi le Créateur est appelé « Boré » (« Bo » et «»), « Viens » et « Vois ». C’est parce que lorsque vous parvenez à ces propriétés, vous Le découvrez à l’intérieur d’elles, et à partir de ces propriétés, vous donnez votre opinion.

Par conséquent, la gratitude est nécessaire afin d’élargir nos Kelim et de changer leurs propriétés.

Chacun de nous a un point dans le cœur, et en ce moment nous ressentons quelque chose à l’intérieur de ce point. Mais nous ne pouvons détecter aucune image à l’intérieur de lui, puisque tout est compressé en un seul point. Nous devons développer et déployer celui-ci. Comment pouvons-nous faire cela ? D’une part, nous le faisons à travers la gratitude envers le Créateur. Mais pour que cette méthode nous affecte, nous devons élargir ce point en rassemblant en nous-mêmes les points de nos amis.

Du Congrès de Kharkov, Atelier n°7, « S’unir pour s’élever » du 19/08/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed