L’esprit ne donne pas d’instructions à l’ego

Dr. Michael LaitmanNous devons amener le monde à l’heure de vérité, à la compréhension du fait que seul l’homme lui-même a besoin de correction. Nous devons changer notre nature pour équilibrer le mal en nous. Sinon, nous continuerons à détruire l’environnement. Aujourd’hui, cette tendance devient illogique : Nous semons la mort dans nos maisons. C’est de notoriété publique, on a écrit à maintes reprises sur ce sujet, et nous le voyons de nos propres yeux, nous le vivons nous-mêmes comme des rafales de chaleur et de froid, des tsunamis et des tempêtes. Et pire arrivera dans l’avenir.

Et pourtant, comme en état d’inconscience, nous continuons à nous adonner à notre ego jour après jour, tout juste capable de réprimer l’instinct naturel dans la voix d’un homme de raison, lui disant qu’il est coincé dans la même impasse sous un barrage continu de coups. En regardant la situation de l’extérieur, il est impossible de comprendre comment cela est-il possible ?

Pourtant, c’est ce que le Créateur nous a préparé, une série de malheurs, jusqu’à ce que nous atteignions la connaissance du mal, au moins jusqu’à que nous mettions à poser la question : d’où vient tout cela et pourquoi ?

Le problème avec les leaders d’aujourd’hui, c’est qu’ils sont sourds au son de la raison et ne veulent qu’une chose : continuer la course aux richesses et au contrôle. Et surtout, ils ne voient pas de solution viable. Beaucoup savent déjà que tout cela est dû à la nature humaine, mais, dans le désespoir, ils lèvent tous les bras au ciel lorsqu’ils sont confrontés à ce problème. Ils ne connaissent que deux moyens : la puissance militaire et l’argent, leur permettant de se maintenir au pouvoir. Aucune autre option pour diriger n’est prise en compte.

Je leur dis qu’il est possible de changer les gens par l’éducation intégrale ; dans quelques années, ils verront de l’amélioration et de la prospérité. Ils écoutent, mais ils n’entendent pas. Ils ne peuvent pas entendre avec toute leur intelligence.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 29/08/12, article «L’exil et la rédemption »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed