A propos de la prière

Dr. Michael LaitmanQuestion: A propos de la prière: d’abord, je dois demander, en deuxième lieu, je dois demander précisément, en troisième lieu, je dois demander aux amis et, quatrièmement, je dois demander avec gratitude envers le Créateur. Je me sens complètement perdu, comme si un gros poids m’écrasait. Je ne sais pas quoi faire ….

Réponse: Tout va revenir à la normale. Connectez vous ensemble, et vous verrez que ce n’est qu’un seul sentiment, qui n’est pas divisé en plusieurs parties. Pensez-y. Vous verrez comment cela se connecte en même temps.

Tout atteinte spirituelle est constituée de deux propriétés opposées, et nous sommes donc toujours dans une perte, un manque de compréhension: «Est-ce cela ou pas ? »Vous ne pouvez pas les comparer en vous-même jusqu’à ce qu’une connexion entre le désir de donner et le désir de recevoir se forme en vous. L’écran est toujours la solution! Pensez à cette contradiction tout le temps, et cela se connectera.

Question: Mais où dois-je aller maintenant?

Réponse: Juste vers l’unité avec des amis. En pensant à cette contradiction, travaillez sur l’unité avec les amis, seulement à l’intérieur. Si nous avions continué ces ateliers, vous auriez vite résolu ces problèmes. Vous pouvez les résoudre avec les amis, mais en leur sein. Le centre du groupe est le lieu où tous les problèmes du monde sont résolus.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 19/08/12, Cours n°7

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: