Regarde l’avenir ensemble avec un kabbaliste

Dr. Michael LaitmanIl y a quelques années, nous avons publié un livre merveilleux intitulé « La Future Génération. Le livre est basé sur trois articles du Baal HaSoulam qui se rapportent directement à notre époque, et en particulier les «Ecrits de la génération future. » Je suppose que le délai dans lequel ce livre servira de base pour établir une nouvelle société est très proche.

Les écrits de Baal HaSoulam sont conservés dans nos archives. Les «Ecrits de la Génération Future» a été écrit à l’origine en tant que brouillon, et dans le livre, ils sont présentés sous une forme organisée. Nous devons le voir comme le guide de la nouvelle ère.

Je recommande vivement de l’étudier. Par ailleurs, il a été chaleureusement acclamé par des membres éminents de l’Académie israélienne qui a dit que le Baal HaSoulam a précédé son temps et ne parle pas seulement de son temps, mais de nos jours. Professeur Eliezer Shveid de l’Université hébraïque a écrit: «Une grande partie de ce qu’il avait prévu se passe à notre époque et ses explications sont valables, comme un instrument qui nous permet de surmonter les problèmes futurs de l’humanité. »

Nous allons trouver une grande partie de ses innovations ici et je pense que c’est un livre essentiel pour tout le monde. Même ceux qui sont loin de nos études peuvent se pencher sur l’avenir du monde à travers ce livre comme un kabbaliste voit. C’est parce que son point de vue est beaucoup plus profonde que la nôtre. Même s’il écrit à ce sujet de façon très succincte et laconique, il est toujours intéressant de connaître ses opinions.

Entre autres choses, c’est ce qui se passera dans quelques années. N’est-il pas intéressant de savoir où le monde se dirige sans utiliser les horoscopes, les diseuses de bonne aventure, devins, etc.? Après tout, tout ce qui est écrit dans les sources kabbalistiques s’est réalisé à ce jour, donc cela fait aussi partie du plan. Ce n’est pas une fantaisie, ni science-fiction, style Jules Verne, qui prévoyait véritablement beaucoup de choses. Un kabbaliste voit l’avenir qui existe déjà et il rayonne dans nos temps afin que nous sachions comment il se réalisera .

En outre, par notre inclination à ce qui est à venir, nous convoquons la lumière environnante à partir de là, ce qui nous corrige. Il est très utile de lire à propos de l’avenir. Ce n’est pas par hasard que les enfants aiment lire des livres d’aventure et de voir des films sur l’avenir. Il découle de leur désir naturel de se développer. Donc, en lisant l’avenir, nous attirons lumière environnante à partir du même modèle qui est sur le point d’apparaître et que le Baal HaSoulam décrit. C’est très utile pour notre avancement.

Le livre « La Future Génération » a été écrit dans un langage simple. Je suppose que le Baal HaSoulam destinait ce livre pour le grand public. Il mentionne à peine la sagesse de la Kabbale, mais il ne parle des principes de répartition équitable, à propos de l’organisation des relations mutuelles entre les personnes, et il touche des choses telles que grâce à eux, le lecteur voit immédiatement à quel point il est d’accord ou pas d’accord avec l’auteur. Dans le même temps, dès les premiers mots qu’une personne lit, il commence déjà le travail spirituel.

Une autre chose est que ce livre sera utile à ceux qui ont du mal à relier la sagesse de la Kabbale à notre message de garantie mutuelle, ceux qui prétendent que c’est inutile de porter ce message d’unité pour les masses. Ici, nous voyons qu’un kabbaliste, nous pousse effectivement à réaliser plus vite et à accomplit et plus nous réussirons.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 27/08/12, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed