Réglez-vous sur la vague de l’infini

Dr. Michael LaitmanQuestion: Depuis que la Kabbale parle du monde spirituel, cela signifie qu’elle ne reconnaît pas la réalité de notre corps physique?

Réponse: Vos sentiments actuels sont vrais. Si vous ne le croyez pas, pincez-vous et vous vous sentirez tout de suite que vous vivez dans un corps. Cependant, par des actions spécifiques qui vous aideront à corriger votre perception, vous pouvez vous sentir exister dans un état complètement différent.

Votre vision du monde est très relative et dépend de vos sensations. Vous pouvez même percevoir l’existence de votre corps par des sensations, par le sens du toucher. Il englobe les organes internes et tout ce que vous touchez.

Dans l’ensemble, nous pouvons imaginer que nous sommes des mécanismes sensoriels réglés à une certaine hauteur, alors laissez-nous étendre cette échelle. Permettez-nous de diffuser les limites et la profondeur à quel point nos sens peut être pénétrés.

Si vous faites cela, votre monde va changer, et vous aussi, vous discerneriez votre corps d’une manière différente. Tout dépend de sensations, et la Kabbale enseigne de développer vos sens en mode illimité de la perception, dénommé le monde de l’Infini.

Aujourd’hui, vous êtes limité par la perception d’une réalité limitée. Vous voyez ce monde, vous en elle, et les sept milliards d’êtres humains, des animaux, des plantes, et ainsi de suite. Ce sont vos limites.

En outre, vous êtes limité par le fait que vous ne voyez pas les causes, les conséquences et les forces vives, tout comme un enfant qui voit les pièces d’un puzzle et ne remarque pas la logique et l’interconnexion entre elles. Voleurs de banque vaporiser un gaz spécial dans l’air afin de voir les rayons laser de sécurité. Nous souhaitons également voir les cordes qui s’étirent vers le monde spirituel.

Une fois que vous comprenez ces interconnexions, vous serez en mesure de réparer votre vie, au moins dans ce monde, au premier abord, mais ce n’est pas encore ça. Votre corps est « dessiné » dans vos sens. Modifiez les, Adaptez les à une nouvelle vague, pour que votre corps change et prendra une autre forme, éternelle.

Tout dépend de sur qoui  vos sens sont réglés . Vous pouvez les élever au niveau de leurs équivalents spirituels, qui sont appelés Keter, Hokhma, Bina, Zeir Anpin et Malkhout. Puis, au lieu de travailler pour recevoir et d’absorber, ils vont travailler pour donner, donner, et ils deviendront éternels.

Ainsi, la perception de la réalité est une chose très importante. Il y a une raison pour laquelle nous voulons d’abord un enfant pour se familiariser avec le monde dans lequel il vit. Avant d’expérimenter, laissez-le d’abord découvrir ce qui est nuisible et ce qui est bénéfique pour lui, à ce là, il sera si ce qui est nuisible pour lui et il devra s’en écarter. Nous allons d’abord le mettre dans la bonne position avant l’environnement.

Il est donc clair pour moi comment je dois agir. Il est préférable pour moi de révéler la vraie réalité, de me positionner correctement par rapport aux forces qui opèrent en elle. Aujourd’hui, je suis comme un enfant agitant les bras et les jambes, sans être en mesure de voir ou d’entendre quoi que ce soit, et c’est pourquoi j’ai besoin d’acquérir des sens supplémentaires.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 31/08/12, «corsp et âme »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed