Le rôle inestimable de la pratique

congrès, groupeQuestion: Pourquoi le travail dans un groupe est nécessaire pour les masses. Après tout nous pouvons leur donner quelques livres où tout sera expliqué.
Réponse: Où les gens peuvent créer le récipient/Kli commun, où ils commencent à ressentir l’énergie supérieure sinon dans le groupe? Ils ont besoin de la pratique!

Même s’ils n’ont rien à voir avec la Kabbale, ils doivent quand même  sentir qu’il y a une force particulière dans l’union des gens, à l’aide de laquelle ils peuvent changer le monde, eux-mêmes, changer tout autour d’eux, voir et comprendre de choses plus profondément. A l’aide de cette force – l’attribut de don -, ils commencent à voir, comme par radiographie, l’intérieure de l’histoire, l’intérieure de la matière. Ils s’élèvent au-dessus du temps, de l’espace, du mouvement vers la dimension suivante. Et s’ils ne le pratiquent pas entre eux et lisent seulement les textes, alors rien ne changera.

La lecture, c’est bon pour la préparation, pour «réchauffer», mais pas pour la réalisation.
Question: Donc, les réunions physiques devraient être obligatoires?

Réponse: Oui, elles sont pratiquées par les kabbalistes dès le début, parce que le contact entre les gens est nécessaire – c’est précisément ici, en personne, que vous devez le réaliser.

Le Créateur ne se révèle pas dans une seule personne, Il se révèle seulement dans le contact entre les gens. Par conséquent, sauf vous, il doit y avoir encore une personne. Mais il est difficile de travailler à deux. Dix personnes, c’est idéal.

De la leçon virtuelle, 26/08/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed