Apporter la Lumière à tous ses consommateurs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi recevons-nous la Lumière à travers la diffusion de la Kabbale ?

Réponse: Nous ne recevons la Lumière que par la diffusion puisque selon toutes les lois de la physique, l’énergie ne peut circuler que lorsqu’il y a un endroit pour qu’elle s’écoule, comme une vague qui avance, comme le courant électrique dans un circuit, l’eau dans un tuyau. Toutefois, si la lumière n’a nulle part où se répandre davantage, alors vous devenez un bouchon qui bloque son chemin.

Imaginer qu’il existe une source d’énergie, une batterie avec un fil connecté à celle-ci. Cependant, ce fil est rompu et il ne mène nulle part. Il n’y aura pas de courant au bout, même si le fil est connecté à une source d’énergie! Le courant ne s’écoule pas car il n’est pas connecté au second pôle et le circuit fermé de circulation du courant n’est pas prévu.

Carry The Light To All Of Its Consumers

De cet exemple il est clair que, même si vous êtes connecté à la source de la Lumière, mais que vous n’ayez pas fermé ce circuit, alors vous n’aurez pas l’impression que la Lumière est à l’intérieur de vous. C’est pourquoi, vous êtes obligé de communiquer avec les autres et de fermer ce cercle à travers eux.

Tout au long des milliers d’années lorsque la Kabbale était encore cachée, elle a été seulement révélée à quelques personnes choisies dans chaque génération, afin de renouveler et d’adapter quelque peu la méthodologie pour la génération en cours. Toutefois, pour l’essentiel, ils n’ont rien fait d’autre que cette adaptation pour une nouvelle époque.

Toutefois, lorsque l’occasion de diffuser largement la science de la Kabbale et de fermer ce circuit a finalement été révélée, cela signifie que le temps pour la correction et la révélation est arrivé. Et l’ensemble de l’histoire des mille ans n’était que la préparation pour la révélation.

C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre que par la publicité large de la Kabbale vous êtes non seulement en train d’aider les autres, mais tout d’abord, vous-même. De cette façon, vous fermez le circuit de la révélation du Créateur et par cela, vous lui donnez du plaisir. Sans ce circuit fermé, vous ne valez rien.

Il est écrit qu’Israël ne fait que passer la lumière à travers soi pour tout le monde. C’est pourquoi nous devons construire ce circuit fermé entre le Créateur et toutes les autres personnes qui n’ont pas un lien direct avec Lui, et nous devons devenir nous-mêmes une unité de transmission dans le circuit. C’est la seule façon possible d’accomplir notre mission.

Si le désir de révéler le Créateur a été réveillé en vous, cela signifie que vous devez devenir l’émetteur de la Lumière supérieure et la transmettre à tous les autres«consommateurs» de celle-ci.

De la 1 ere partie du cours quotidien de Kabbale, 05/09/2012, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed