Sur l’Internet – c’est le décret du Créateur

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « Un servante qui hérite de sa maîtresse »: Sachez que une branche qui s’étend à partir de l’intériorité, c’est le peuple d’Israël, qui a été choisi comme opérateur de l’objectif général et de la correction. Cela contient la préparation nécessaire pour la croissance et le développement jusqu’à ce que cela bouge les nations de l’univers, également, afin d’atteindre l’objectif commun.

La branche qui s’étend de l’externalité est les nations du monde. Les qualités qui leur permettent de progresser vers l’objectif pas à pas ne leur ont pas été transmises. Au contraire, elles sont aptes à recevoir la correction à la fois et au maximum, en fonction de leur Racine supérieure.

Question: Qu’est-ce que cela a à voir avec nous?

Réponse: Lorsque vous, en tant Galgalta ve Eynaim (GE), par vos corrections graduelles, acquérez la volonté spirituelle, le AHP se joindra immédiatement. Contrairement à la négativité qui est révélée, les nations du monde percevront votre méthode « immédiatement » Elle sera révélée tout à coup: «Oh! C’est vrai! « Sans comptes, ni calculs, ou enquêtes. C’est incroyable de voir comment la vérité est révélée dans le désir de recevoir.

Nous sommes confus parce que nous avons aussi le désir de donner sans réserve. Dans l’ensemble, nous sommes entre les deux désirs et nos systèmes sont révélés très faiblement. D’autre part, dans le désir de recevoir qui n’a plus guère de traces de GE, la décision est prise très simplement: «Si la lumière vient, je suis avec elle, et si elle ne vient pas, je suis contre. »

En conséquence, l’attitude extérieure à notre égard prend également des formes extrêmes, qu’elles soient positives ou négatives.

Question: Comment cela se traduit-il dans notre travail interne?

Réponse: Nous devons aller selon l’ordre de nos actions, de nos états internes, aussi rapidement que possible afin d’être prêt à se connecter avec AHP et de le conserver. Comme le Baal HaSoulam dit dans l’article « L’Arvout (Garantie mutuelle), » c’est notre objectif. En fait, c’est le but de toute la création. C’est comme la métaphore du Créateur qui se tourna vers les pays du monde en premier et leur offrit la méthode de correction, mais ensuite Il la donna au peuple d’Israël, car c’est seulement de cette manière, à travers ce lien, qu’ils peuvent la recevoir.

Question:
Dites-vous que nous sommes en retard dans la réalisation de cette mission? Que nous ne la révélons pas assez?

Réponse: Nous ne sommes pas suffisamment préoccupés d’apporter cette information de la méthode de correction aux gens, d’abord sous la forme de garantie mutuelle. Nous devons mener une campagne en faveur de cette méthode et de sa révélation. Maintenant, nous intensifions notre travail sur Internet et je demande à chacun de rejoindre le service de diffusion virtuelle et de prendre part aux travaux. C’est très important. Nous sommes en retard et nous devons nous dépêcher.

Question: Mais nous sommes très inquiets de ce qui se passe dans le monde ….

Réponse: Nous devrions être inquiets de ne pas réaliser notre mission. Cela devrait être notre seule préoccupation. Vous devriez être inquiet à propos de la mission que vous n’avez pas rempli et pas par autre chose. Laissez tous vos soucis quant à l’avenir afin qu’ils n’affaiblissent pas votre travail de diffusion. Transférez toutes vos angoisses et vos inquiétudes vers la campagne de diffusion actuelle sur le Net.

Qui plus est, le résultat devrait être celui-ci: apporter contentement au Créateur. Si vous voulez arrêter les guerres et les autres problèmes dans le monde, vous restez au niveau «local» des calculs qui ne résoudront rien. Sur le plan corporel, il y aura toujours la mort et les ténèbres. Afin de tirer vers le haut le monde entier derrière nous, vous avez besoin d’un calcul spirituel, la nostalgie du Créateur, car il n’y a rien hormis Lui.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 03/09/12, «Une servante qui hérite de sa maîtresse »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed